Gérard Depardieu : la chute de l’ogre dévoile des images troublantes jamais diffusées qui mettent en lumière un Gérard Depardieu sans retenue, qui semble constamment dériver sur le registre sexuel dès qu’il est en présence de femmes. Ce documentaire qui crée l’événement en France et autour du monde sera diffusé en primeur canadienne dans le cadre des Grands reportages sur ICI RDI, le mardi 19 décembre 2023, à 20 h, et sur ICI TOU.TV.
Gérard Depardieu : la chute de l’ogre révèle le récit inédit et choquant de la jeune comédienne Charlotte Arnould qui a porté plainte, à la suite de laquelle Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre 2020 pour viol et agressions sexuelles. Depuis, une quinzaine d’autres femmes ont accusé elles aussi l’acteur de violences sexuelles.
Que se passait-il vraiment sur les plateaux de tournage et en coulisses? L’équipe de journalistes a enquêté dans le milieu très fermé du cinéma français. Si face à la caméra les têtes d’affiche esquivent et les langues se délient difficilement, sous couvert d’anonymat, certains affirment que beaucoup savaient, mais ne disaient rien. L’acteur aurait été protégé par son aura et sa toute-puissance dans le 7e art.
Journalistes : Damien Fleurette, Daniele Vella et Emmanuel Baert
Réalisation : Damien Fleurette
Production : Hikari