La direction du Théâtre Beaumont-St-Michel est heureuse de retrouver son public chaque été et de lui offrir l’occasion de profiter d’une sortie estivale sur un site exceptionnel et d’assister à un spectacle de grande qualité dans une ambiance décontractée.
Pour cette 49e saison, la direction a opté pour une formule gagnante : même auteur, même adaptateur et même metteur en scène. En effet, les pièces La Mallette Rouge (2019) et Haute Fidélité (2023) de Ray Cooney, adaptées et mises en scène par Reynald Robinson, font partie des grands succès du Théâtre Beaumont-St-Michel. Ne manquez pas de découvrir les personnages hauts en couleur et aux désirs entrecroisés dans cette nouvelle production Un hôtel nommé Désir.
Résumé : Un ministre, député d’une région éloignée, séjourne avec son épouse dans un petit hôtel nommé « Désir » situé sur la Rive-Sud de Québec. Prétendant avoir beaucoup de travail au Parlement, il propose à sa femme de prendre l’après-midi et d’en profiter pour visiter la ville de Québec. Survient alors son nouvel attaché politique, un bel homme naïf à qui il demandera de lui réserver discrètement une autre chambre afin qu’il puisse y recevoir sa maitresse. Par une série de quiproquos comme seul l’auteur peut en imaginer, nous assistons aux efforts de ce nouveau venu pour arriver à lui louer une chambre en toute discrétion et surtout pour réussir à protéger la réputation du ministre, de sa maitresse, de sa femme et, bien sûr, sa propre réputation.
Durée approximative : 2 h avec entracte
L’équipe de promotion du Théâtre a convié les médias au Cosmos Ste-Foy, jeudi le 9 mai dernier, pour la pièce « Un Hôtel nommé Désir » qui sera présentée au Théâtre Beaumont St-Michel cet été. 2 des comédiens de la pièce, Paul Fruteau de Laclos originaire de Québec et Fred-Éric Salvail, étaient sur place pour présenter la pièce et jouer un court extrait pour éveiller la curiosité.
Les interprètes Guillaume Champoux, Véronique Chaumont, Fred-Éric Salvail, Frédérique Proulx, Paul Fruteau de Laclos et Sophie Thibeault sauront vous surprendre au fil des intrigues alors que les mensonges mettent à risque l’intégrité des uns et des autres et qu’ils provoquent moult situations cocasses ou d’apparence inextricables. Cet hôtel prendra forme sur scène grâce aux scénographes Marc Senécal aux décors, Heidi Turcot aux costumes et Keven Dubois aux lumières.
« Les pièces du dramaturge britannique Ray Cooney ont été traduites dans plus de 40 langues et elles sont jouées partout à travers le monde. On l’appelle d’ailleurs à juste titre, “le Feydeau anglais”. Two Into One de Ray Cooney a été écrit en 1981. Repris 40 ans plus tard, on comprendra qu’un vigoureux travail d’adaptation a dû être fait, car notre ambition est toujours de donner l’impression aux spectateurs que la pièce à laquelle ils assistent a été écrite par nous, spécialement pour eux. La pièce est devenue Un hôtel nommé Désir. »
– Reynald Robinson, traducteur, adaptateur et metteur en scène
Le Théâtre Beaumont-St-Michel propose également une option souper-théâtre parfaite pour profiter des lieux champêtres avec un généreux buffet préparé par le Cosmos Traiteur.
Billets en vente
Disponible sur le site web, https://www.theatrebeaumontstmichel.com/
ou encore par téléphone
Au 418- 884-3344 ou le 1 866 884-3344
pour joindre la billetterie du Théâtre, selon l’horaire suivant :
Du mardi au vendredi, de 12 h à 17 h
Par courriel : billetterie1@productionsbsm.ca
GROUPES :
Composez le numéro de téléphone ci-dessus pour joindre la responsable des groupes, Élodie Fortin, selon l’horaire suivant :
Mardi, de 13 h à 17 h
Mercredi, de 9 h à 12 h
Jeudi, de 11 h à 17 h
Par courriel : groupe@productionsbsm.ca
Ne manquez pas la comédie Un hôtel nommé Désir à l’affiche tout l’été 2024 dès le 20 juin au Théâtre Beaumont-St-Michel, là où il ne manque pas de rires à partager !