Depuis plus de quatre décennies, la musique de la Compagnie Créole résonne dans les foyers du monde entier. Au Québec, on les découvrait il y a 35 ans et le public leur a toujours été fidèle. Ils seront au Cabaret du casino de Montréal les 26 et 27 août. Créé en 1975, le groupe antillais a rapidement conquis le cœur de tous avec son mélange de rythmes entraînants et de paroles festives.
Déjà complet le 26 août, procurez-vous des billets le 27 août.
ACHETER VOS BILLETS
Le groupe
Originaire de la Martinique, la Compagnie Créole était composée initialement de six membres : Guy Bevert, José Sebéloué, Clémence Bringtown, Juljo Cely, Julien Tarquin et Épizo Bangoura. Chacun apporte avec lui son bagage musical et leur union artistique donne naissance à un succès fulgurant.
Les succès
Leur premier album, Compagnie Cré’ole, sort en 1982 et connaît un véritable triomphe. Porté par le tube Vive le douanier Rousseau, il devient rapidement un hymne de la musique antillaise et perce en France. Leur musique, un mélange de zouk, reggae, salsa et pop, rencontre un succès instantané, et La Compagnie Créole devient un phénomène de société.
Au fil des années, le groupe enchaîne les succès avec des chansons entraînantes et pleines de joie de vivre. Des titres tels que Ba Mwen En Ti Bo ou C’est bon pour le moral deviennent des incontournables des soirées dansantes et des fêtes estivales. Leurs refrains festifs et leurs rythmes ensoleillés transportent le public dans une ambiance festive et conviviale.
La couleur
En plus de leur musique entraînante, La Compagnie Créole se démarque également par leur identité scénique. Leur tenue colorée et leurs chorégraphies dynamiques ajoutent une touche visuelle à leurs prestations, créant ainsi un spectacle complet.
Au fil des années, les membres du groupe ont pu partager leur musique et leur culture à travers le monde entier. Leurs tournées les ont menés aux quatre coins du globe, de l’Europe à l’Amérique du Nord en passant par l’Afrique et les Caraïbes. Ils ont ainsi réussi à exporter la musique antillaise au-delà de ses frontières, contribuant à faire connaître et apprécier leur culture.
Malgré les années qui passent, La Compagnie Créole n’a jamais cessé de faire vibrer le public. Leur musique reste indémodable et leurs concerts sont toujours l’occasion de danser et de chanter avec une énergie communicative.