Les 9 et 10 mai prochains à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts à Montréal et les 19 et 20 mai au Palais Montcalm à Québec, la conteuse Arleen Thibault, qui avait fait salle comble lors de son premier spectacle solo, présentera Fille de laitier. Elle entamera ensuite une tournée au Canada cet automne qui se poursuivra en France en 2024.
Fille de laitier
Arleen s’est inspirée du métier de son père, livreur de lait à Ste-Foy pendant 30 ans et a puisé dans les anecdotes familiales et les souvenirs de livreurs de lait auprès du grand public.
Portée par sa touchante présence sur scène, Arleen nous invite donc dans son univers de conte original (et rempli d’humour !) et nous dévoile à quel point le sujet résonne fortement dans la mémoire collective avec tout son folklore de costumes, de moyens de transport, d’objets, de photos et vidéos d’archives.
Faisant déjà partie des figures féminines du renouveau du conte au Québec, Arleen Thibault sera accompagnée sur scène du musicien Robin Servant, improvisateur en musique actuelle (GGRIL, Escarbilles, Brugir) et accordéoniste en musique traditionnelle (Salicorne, Tord-Vis, La Baratte à beurre). Nul doute que le duo saura brillamment faire voyager notre imaginaire !
Les 19 et 20 mai prochains, Arleen Thibault nous révèlera-t-elle enfin les vérités et les mythes d’un métier sur le point d’entrer dans la légende ? On brûle d’envie !