André Robitaille et Louis Champagne coiffent leur chapeau melon alors qu’ils personnifient les célèbres LAUREL ET HARDY sur scène, dans cette superproduction et création entièrement québécoise! Mariant à la fois humour et sensibilité, à l’image des deux têtes d’affiche, cette nouvelle oeuvre théâtrale lève le voile sur la face cachée du duo mythique en donnant accès tant aux coulisses de leurs nombreux films qu’aux moments charnières qui ont façonné leur vie. Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Myriam LeBlanc et Marie-Ève Soulard La Ferrière complètent la distribution.
Mise en scène par Carl Béchard et Normand Chouinard, LAUREL ET HARDY est l’œuvre des auteurs Patrice Dubois et Luc Michaud. Les producteurs André Robitaille et Mario Provencher de MONARQUE Productions (anciennement les Projets de la Meute) sont heureux de produire cet ambitieux projet entourés d’artistes et de concepteurs chevronnés. Texte inédit, effets spéciaux, costumes d’époque, décors rappelant cet heureux temps, 9 comédiens sur scène, ambiance du tonnerre, voilà ce qui nous attend avec LAUREL ET HARDY.
La pièce sera présentée :
Le samedi 9 novembre : Centre des arts Juliette-Lassonde à Saint-Hyacinthe
Le vendredi 22 novembre : Salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu
Le samedi 23 novembre : Salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives à Saint-Jean-sur-Richelieu
Le mercredi 27 novembre : Salle Maurice O’Bready de l’Université Sherbrooke à Sherbrooke
Le samedi 30 novembre : au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption
Le dimanche 1er décembre : Le Zénith à Saint-Eustache
Le jeudi 5 décembre : Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme
L’HISTOIRE
La majorité des gens connaissent les mythiques LAUREL ET HARDY, ce duo comique qui a fait les 400 coups, au cinéma, dans les années 30-40 et 50. Cependant, peu de gens savent qui sont Stan et Oliver, les deux hommes qui se cachent derrière les deux personnages immortels.
Au fil des scènes, on découvre leur génie, leur indéniable complicité mais également leurs démons, leurs obsessions et leurs histoires d’amour dignes des grands Feydeau! Autant que leurs personnages étaient minutieusement définis et joyeusement prévisibles, autant que Stan et Oliver s’avèrent complexes et intrigants. Au-delà des succès et des échecs dans leur vie professionnelle et personnelle, cette pièce raconte d’abord et avant tout une magnifique et touchante histoire d’amitié.
Une création originale québécoise qui en mettra plein la vue. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
LAUREL ET HARDY
Une création québécoise de Patrice Dubois et Luc Michaud
Mise en scène par Carl Béchard et Normand Chouinard
Avec Martin Héroux, Alexandre Bergeron, Myriam LeBlanc, Stéphane Archambault, Louis Champagne, André Robitaille, Brigitte Lafleur, Marie-Ève Soulard La Ferrière et Bernard Fortin