D’entrée de jeu, à l’occasion de cette 3e ronde de duels télévisés à La Voix, le coach Marc Dupré a choisi la difficile chanson Formidable de Stromae pour Adam et Julie. Cette dernière a récolté 2 voix de la part des coachs. Mais Marc a retenu Adam pour pouvoir explorer plus profondément son talent tandis que Marjo a volé Julie.
Marjo mettra Marie-Ève et Mark en tête à tête. Les 2 chanteront When you’re gone de Bryan Adams. On a rajusté la chanson à la saveur country, plus douce aussi pour ces deux excellents artistes. Les 3 juges choisiront Marie-Ève unanimement et Marjo la gardera dans son équipe.
Mario a demandé aux membres de son équipe de se fier à leur instinct. Les protégés de ce dernier, Lunayla et Jephté, ont attaqué avec passion le répertoire de Pierre Lapointe avec la magnifique chanson Tel un seul homme. Jephté reçoit 2 votes des coachs. Corneille dira que Jephté n’est plus le même chanteur. Comment Mario a-t-il réussi ? Jephté est retenu.
De l’équipe de Corneille, Jay et Melodie-Jade se confronteront. La chanson Et Si, un rap très bien senti par les deux qui ont été incroyables. Mélodie Jade reçoit tous les votes. Corneille nous apprend qu’elle n’écoute pas les consignes mais que cela est positif. Il continuera avec Jay. Mais Mélodie Jade ne partira pas car il utilise son privilège pour la garder. Il s’excuse même auprès d’elle pour son sadisme et le faux suspense, qu’elle a ce qu’il faut pour devenir une chanteuse R&B.
Marjo permettra à Will et Avril de se mesurer l’un à l’autre avec Les Aurores de Mara Tremblay présente dans la salle. Au résultat, Will qui fait des harmonies pour la première fois récolte deux voix de la part des coachs. Marjo gardera Will. Corneille vole Avril.
De l’équipe de Mario, Melisane est jumelée à Virginie pour chanter l’énergique Jusqu’au bout de Amel Bent. Quelles voix impressionnantes que celles de ces jeunes femmes. Virginie est retenue par Mario. Elle avait fait partie de la saison 1 et avait été éliminée à cette étape. Et Mario pleure suite à son choix déchirant puisque Melisane est aussi excellente.
Puis, le merveilleux Corneille mettra en face à face l’Acadienne Ashley et le Français Sylveo pour l’interprétation d’une difficile et charmante chanson intitulée Je vais te faire danser des Soeurs Boulay. Verdict en faveur de Sylveo. Mais Corneille a fièrement défendu Ashley pour la confiance acquise et valorisé Sylveo pour sa bienveillance envers cette dernière.
Finalement, Marc est à la direction du dernier duel de la saison. Les puissantes voix rockeuse de Darren, et Nathael dont la présence sur scène est exceptionnelle ont chanté Thanks fr th mmries.
Photo : Bertrand Exertier
Sur la photo : Virginie et Melisane