L’homme de théâtre Maxime Denommée qui s’est illustré à maintes reprises comme comédien, notamment, dans les séries Padre et Aveux, signe la mise en scène d’une soirée-cabaret intitulée L’amour est dans tes yeux. Cet événement-bénéfice réunissant, entre autres, Benoît Brière, Ève Landry, Patrice Robitaille, et Marc Hervieux, sera à l’affiche le soir de la Saint-Valentin. Précisions.
«Les fonds amassés serviront à soutenir directement les étudiants du Conservatoire d’art dramatique de
Montréal, par l’entremise de bourses d’étude, d’excellence et de perfectionnement», explique Maxime Denommée, qui est lui-même professeur au CADM.
En se gardant bien de tout dévoiler, le metteur en scène laisse filtrer quelques informations sur ce spectacle qui fera place au théâtre, à la musique et à la poésie. Pour sa part, Patrice Robitaille reprendra un extrait de Cyrano de Bergerac, personnage qu’il a incarné au TNM, il y a une dizaine d’années. Ève Landry lira un texte de la dramaturge française Marguerite Duras.
Bien sûr, il y aura de la musique. Maxime Denommée sera d’ailleurs à la guitare, entouré de musiciens du Conservatoire. Quant à Evelyne Brochu, elle offrira l’une de ses chansons. Mais qui interprétera la pièce-titre du spectacle, L’amour est dans tes yeux ?
Ce tube emblématique de Martine St-Clair sera confié à Émie Thériault, l’une des étudiantes du Conservatoire invitées à monter sur scène, en plus de Clara Bernardo, Caroline Payeur, Léa Roy, Amaryllis Tremblay et un seul étudiant, Xavier Bergeron.
La soirée sera animée par Benoît Dagenais, ex-directeur du CADM.
Maxime Denommée, lui-même diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, est heureux de redonner aux plus jeunes avec ce spectacle au programme varié, qu’il voit aussi comme «un beau lien pour les gens d’affaires avec les artistes. J’aime initier un nouveau public au théâtre!»
Événement-bénéfice du Conservatoire d’art dramatique de Montréal
Cocktail dînatoire et soirée-cabaret
Mise en scène : Maxime Dénommée
Artistes invités : Frédéric Blanchette / Benoît Brière / Evelyne Brochu / Suzanne Clément / Benoît Dagenais / Marc Hervieux / Ève Landry / François Létourneau / Julie Perreault / Patrice Robitaille et des étudiants.es de troisième année du CADM.
Au Studio Jean-Valcourt du Conservatoire (4750 Avenue Henri-Julien, Mtl)
14 février / 19h
Liens pour achats de billets :






























































