En cette fin de saison tardive, le Club musical de Québec présente son dernier concert – qui aurait dû en réalité être le premier n’eût été de la pandémie – avec un invité de marque en la personne du hautboïste solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Albrecht Mayer occupera la scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm en compagnie de la pianiste Kimiko Imani le 3 juin à 19 h 30.
Le nom d’Albrecht Mayer est presque devenu synonyme de hautbois. Pour décrire son jeu, la critique parle d’un « hautbois miraculeux », d’un « instrument de séduction », d’une « étincelle divine ». Hautbois solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin, il sera accompagné d’une partenaire musicale de longue date en la pianiste japonaise Kimiko Imani, qui mène une brillante carrière de chambriste et de professeur en Allemagne. Les artistes interpréteront une sélection d’œuvres originales et de transcriptions pour hautbois. Ce concert est présenté par le Fonds Hans-Jürgen Greif. Prélude au concert et balado Le musicologue Benjamin René donnera une conférence pré-concert, dans la salle Raoul-Jobin 18 h 45, le jour du concert.
Également disponible en baladodiffusion, environ une semaine avant le concert, dans la Zone audio du site www.clubmusicaldequebec.com et sur les plateformes courantes. Cours de maître La Ville de Québec et le Club musical présentent un cours de maître public avec le hautboïste Albrecht Mayer, le samedi 4 juin à 10 h, à la salle d’Youville du Palais Montcalm, avec la participation des Conservatoires de musique de Québec et de Rimouski, ainsi que de la Faculté de musique de l’Université Laval. ENTRÉE LIBRE.
Club musical de Québec Albrecht Mayer, hautboïste et Kimiko Imani, pianiste Vendredi 3 juin 2022 à 19 h 30, au Palais Montcalm. Billets en vente à la billetterie du Palais Montcalm en composant le 418 (ou 1-877) 641-6040 o
[REPORTÉ] Albrecht Mayer et Kimiko Imani – Club musical de Québec – 2 février 2022