Comme des cons, le nouveau vidéoclip de William Cloutier, réalisé sur une chanson tirée de son album, On ira, aborde non seulement le thème du féminisme mais il confirme le talent indéniable de cet auteur-compositeur-interprète.
Le gagnant de Star Académie 2021 au Québec, William Cloutier, actuellement en vedette du côté de la France dans Starmania où il incarne Johnny Rockfort, avait lancé son premier album On ira cette même année : il cumule à ce jour plus de 4 millions d’écoutes en continu !
« J’ai grandi entouré de femmes et de modèles féminins forts. Pour moi le respect qu’on leur accorde fait partie de mes valeurs. Ça teinte énormément mes relations. Cette chanson dénonce le discours machiste, autrement dit les conversations de boys de “chambre de hockey” et les propos inacceptables qu’on entend parfois. J’ai choisi de l’écrire pour rompre ce climat de permissivité. Je n’ai pas la prétention que “Comme des cons” changera la condition des femmes, mais si elle peut changer un con à la fois j’en serais très fier. »
– William Cloutier
Comme des cons voit l’artiste se pencher sur un sujet dont on ne parlera jamais trop, selon lui : le féminisme. Avec ce nouveau clip aux images léchées et colorées, William Cloutier souhaite à travers différentes vignettes évoquer certaines situations d’inégalité que les femmes peuvent vivre au quotidien, que ce soit le harcèlement sexuel, la charge mentale ou encore l’iniquité professionnelle.