Lasso est le nouveau festival country d’evenko, présenté au Parc Jean Drapeau sur le même site qu’Osheaga et Ile Soniq. Comme tête d’affiche, nous avons pu apprécier Dierks Bentley le vendredi soir et Luke Bryan le samedi en final de cette première édition.
Réparti sur trois scènes, le Lasso Bell, le Prairie Coors et le plus petit, le Ranch Coca-Cola. le site a accueilli Sara Dufour, Léa Jarry, Yesterday’s Ring et plusieurs autres artistes de la relève.
Lasso a accueilli pas moins que 35 000 festivaliers. Les bottes et chapeau de cowboys étaient de mise, sous plusieurs formes et couleurs. L’événement se prêtait à l’accueil de toute la famille dont les enfants de moins de 10 ans qui étaient admis gratuitement. Même les personnes âgées y trouvaient leur compte car les chaises étaient permises sur le site et il y avait une place réservée pour eux.
Dierks Bentley a donné une prestation énergique et beaucoup de fans étaient présents pour son premier concert en sol montréalais. Précédemment, le groupe Old Dominion était en était également à une première présence tandis que dès le début, les fans étaient en liesse et faisait des heureux au Festival Lasso. Même le chanteur Matthew Ramsey en a profité pour se promener dans la foule.
Ashley Mcbryde était très attendu si on se fie à tous ces gens installés au devant de la scène. La chimie y était également. La semaine country d’ici était très bien représentée avec Mountain Daisy, Yesterday’s Ring, et Sara Dufour nous a offert toute une performance sur la scène du Ranch.
Journée de samedi en photos:
ALEXANDRA KAY
ASHLEY MCBRYDE
BLANCO BROWN
DIERKS BENTLEY
JAMES BARKER BAND
LILY ROSE
MOUNTAIN DAISIES
OLD DOMINION
SARA DUFOUR
SYKAMORE
TENILLE TOWNES
YESTERDAY’S RING
AMBIANCE