L’Orchestre classique de Montréal est de retour avec la présentation du traditionnel Messie de Haendel, dans la crypte de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Devant la grande popularité de l’événement, l’OCM propose, cette année, deux représentations de cette oeuvre culte, le mercredi 13 et le jeudi 14 décembre 2023.
Jacques Lacombe dirigera les musiciens de l’OCM, alors que les solistes seront : Sydney Baedke (soprano), Lauren Segal (mezzo-soprano), Antoine Bélanger (ténor) et Gregory Dahl (baryton). Les chœurs montréalais, les Chantres musiciens, sous la direction de Julien Patenaude et les Filles de l’île, dirigées par Jacqueline Woodley, complètent la distribution.
Rappelons que le regretté chef d’orchestre Boris Brott, ex-directeur artistique de l’OCM, avait été le tout premier à présenter Le Messie à l’Oratoire, en 2019. «C’est une tout autre expérience par rapport à une salle de concert, notamment grâce à la beauté architecturale et acoustique de ce magnifique espace», estime Taras Kulish, directeur général de l’OCM.
Le Messie de Haendel
Dans la crypte de l’Oratoire Saint-Joseph
Avec:
L’Orchestre classique de Montréal, dirigé par Jacques Lacombe
Le 13 décembre à 19h30 et le 14 décembre à 19h 30