Il ne reste que trois rendez-vous pour Pierre-Yves Lord à la coanimation de Deux hommes en or et Rosalie à Télé-Québec avant que Jean-Philippe Wauthier ne reprenne du service à l’émission qu’il co-animera au printemps.
Connu pour son émission radiophonique irrévérencieuse à Radio-Canada La soirée est encore jeune (2012), de 2013 à 2017, l’animateur a co-animé Deux hommes en or avec Patrick Lagacé à l’époque. Depuis 2019, il était à la barre de Bonsoir, bonsoir dans ce style décontracté unique qu’on lui connaît.
Chose rarissime pour un animateur dans le domaine de la télévision, il reviendra à ses anciennes amours à Télé-Québec aux côtés de Patrick Lagacé dont on a beauoup parlé cette semaine puisqu’il occupera le siège de Paul Arcand lorsque ce dernier partira à la retraite, et Rosalie Bonenfant.
Cette dernière est également ravie d’animer avec Jean-Philippe : « Je suis très emballée par l’arrivée de Jean-Philippe! Clairement, s’il a déserté l’émission par le passé et qu’il choisit de revenir maintenant qu’on a bonifié la formule en y ajoutant une animatrice, c’est qu’il a du flair et qu’il fait preuve de beaucoup de discernement! J’espère seulement qu’il n’y aura pas de friction entre nous, puisque depuis son départ, Pat a une nouvelle chouchou! »
Jean-Philippe s’y dit reconnaissant de revenir à la barre de l’émission : « Ce qui est fantastique avec cette relation-là, c’est que j’ai mis un enfant au monde, j’ai laissé le soin à PY de l’élever et je le ramasse quand on reçoit les lauriers. »
Découvrez la rencontre virtuelle en primeur ici.