D’amour et Rock’n’Roll est le treizième album en carrière de France D’Amour. C’est au Quai des Brumes situé à l’intersection des rues St-Denis et Mont-Royal qu’elle a choisi d’y faire le lancement en parallèle avec le coup d’envoi du festival Coup de cœur francophone.
Entourée de ses musiciens Jason Lang, Patrick Lavergne et Samuel Harrisson, France D’Amour a offert une prestation d’un peu plus de 90 minutes. Après avoir pris le temps de remercier quelques personnes dans la salle, elle a brisé la glace avec sa performance de la chanson titre de l’album D’Amour et Rock’n’Roll suivi de The love call. La chanteuse et ses musiciens étaient en grande forme dans une ambiance festive. L’énergie restera à son apogée tout au long de la soirée. Bien que l’auteure-compositrice-interprète ait déjà un bagage de 25 ans de carrière, elle était émue devant les spectateurs.
[masterslider id= »466″]Avec ce nouvel opus sous étiquette Musicor, la rouquine renouait avec le rock. La liste de chansons de la soirée aura été un mélange de son dernier album dont le premier extrait Fil conducteur ainsi que la chanson T’étais mon père qu’elle dédira à son défunt père et de ses succès : Animal, Je n’irai pas ailleurs, Vivante, Mon frère.
On connait déjà le sens de l’humour décapant de France D’Amour, si bien que chacune de ses interventions a provoqué des rires chez les spectateurs. Inspirée des nombreux concours tels que La Voix, Star Académie, The Launch, France D’Amour a mis en scène un musicien idole incluant des extraits de Jimmy Hendrix, U2, Jack White et Michael Jackson.
D’amour et Rock ‘n Roll sera disponible dès le 15 novembre et elle présentera quelques spectacles d’ici la fin 2019.