Au programme de La Voix en compagnie des 8 demi-finalistes ce soir, les sympathiques Bleu Jeans Bleu, ont troqué le denim pour des complets violets à l’occasion de leur première prestation des chansons Coco de cuir et Crazy carpet à la television. La chaleureuse Belge, Axelle Red, qui a déjà vendu plus de 5 millions d’albums, est venue interpréter quelques-uns de ses succès après 10 ans d’absence du Québec : Sensualité, Ma prière et Je t’attends.
Cette semaine est marquée par le choix de chansons uniquement francophones heureusement.
Durant la soirée, les deux protégées du coach Mario Pelchat sont venues lui remettre un billet d’or, soulignant la vente de 25 000 billets pour son plus récent spectacle Comme au premier rendez-vous, à sa grande surprise.
On annonce le retour de Marjo, atteinte de la COVID, la semaine prochaine tandis que France D’Amour prenait le relais pour une deuxième semaine.
Cette semaine seuls les téléspectateurs votaient.
ÉQUIPE MARC DUPRÉ
Loïk Jolicoeur y est allé avec Ayoye du groupe Offenbach tandis qu’Adam El Mouna, bête de scène, a allumé la foule sur le méga-succès Dommage du duo Big Flo et Oli;
Le public l’a ainsi retenu.
ÉQUIPE MARIO PELCHAT
Steffy Beyong a chanté Mourir sur scène et Sophie Grenier, dans sa robe qui lui donait des airs d’ange, Laissez-moi danser. Deux chansons du répertoire de Dalida. L’heureuse élue est Sophie, 17 ans.
ÉQUIPE CORNEILLE
La talentueuse Christa Maria Abou Akl a été épatante dans le succès de Céline Dion, D’amour ou d’amitié. Jay, dont la dernière prestation approche les 500 000 vues sur TikTok, s’est approprié Viens on s’aime du
Français Slimane. C’est lui qui a gagné la mise.
ÉQUIPE MARJO
L’Acadien Christopher Therrien a convaincu le public avec le succès légendaire J’entends frapper de Michel Pagliaro tandis que l’émouvante Julie St-Pierre a été poignante avec la chanson Kid d’Eddy de Pretto, dans une version adaptée au féminin par Barbara Pravi. Christopher passe à la prochaine étape.
Finale
La semaine prochaine, plusieurs artistes célébreront ensemble le point culminant de la saison. En plus des prestations des quatre grands finalistes et d’un numéro spécial des
coachs de La Voix, l’incomparable Ginette Reno interprétera en primeur sa nouvelle
chanson Plus grand.
Après avoir remporté le prix Juno de la Révélation de l’année, les
DJ montréalais Banx & Ranx électriseront la scène avec leur enivrante techno-pop,
entourés de Rêve et Preston Pablo.
L’une des voix francophones les plus populaires de la nouvelle génération, la Française Louane, chantera avec la gagnante de la dernière saison de La Voix, l’attachante Josiane.
À tout ce beau monde, s’ajouteront d’autres noms dévoilés ce soir : Jonathan Roy,
Lou-Adriane Cassidy, découverte à La Voix en 2016, Ariane Roy, révélation de
l’année à l’ADISQ, et le groupe Les Shirley.