Le compte à rebours est commencé à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières où l’on présente, à compter de mercredi, l’un des événements culturels de l’été au Québec, soit le spectacle du Cirque du Soleil, consacré à la musique des Cowboys Fringants. «Joyeux Calvaire» s’articule autour du personnage d’une jeune fille qui vit dans «une somnolente banlieue… Prisonnière d’un monde cerclé de maisonnettes de toutes tailles, elle se balance librement sur une balançoire suspendue aux poutrelles d’un vieux quai aux abords du fleuve.» Elle finira par s’évader de son univers, grâce à «la poésie, la fougue et l’humour des Cowboys Fringants».
C’est Jean-Phi Goncalves qui signe les relectures des chansons de ce groupe folk, dont le succès ne se dément pas depuis plus de 20 ans avec, notamment, «Droit devant», «Mon chum Rémi» et, bien sûr, «Joyeux calvaire !» Le spectacle est mis en scène par Jean-Guy Legault.
L’Amphithéâtre Cogeco compte 3 500 sièges et on a déjà ajouté trois supplémentaires pour un total de vingt-trois représentations.
Joyeux Calvaire (spectacle du Cirque du Soleil en hommage aux Cowboys Fringants)
Mise en scène : Jean-Guy Legault
Direction musicale : Jean-Phi Goncalves
Amphithéâtre Cogeco, du 17 juillet au 17 août