Dorothée Berryman est de celles qui ont fait le voeu de chasteté, cet été, en enfilant la tenue de la mère supérieure, dans le spectacle musical «Les Nonnes». Le théâtre La Marjolaine célèbre ainsi ses 60 ans avec une pièce qui a marqué son histoire, puisque l’adaptation québécoise de «Nunsense» y a été présentée une première fois en 1988, puis une seconde en 2004.
Chantal Lamarre, Caroline Lavigne, Lisa Palmieri, Rosie-Anne Bérubé-Bernier et Andy St-Louis (au piano) sont de la nouvelle cuvée des «Nonnes», actualisée grâce au travail de Luc Michaud et Marc St-Martin, qui ont intégré des références culturelles et politiques d’aujourd’hui, au texte initialement traduit par Serge Grenier.
Rappelons qu’afin d’amasser des fonds pour pouvoir enterrer quelques consoeurs (gardées au congélateur depuis leur décès), six religieuses organisent une soirée bénéfice. Au programme : chant, danse et même un petit quiz pour vérifier les connaissances religieuses des spectateurs…
Les Nonnes, d’après Nunsense de Dan Goggin
Adaptation : Luc Michaud et Marc St-Martin
Metteur en scène : Marc St-Martin
Distribution : Dorothée Berryman, Chantal Lamarre, Caroline Lavigne, Lisa Palmieri, Rosie-Anne Bérubé-Bernier et Andy St-Louis au piano.
Au théâtre La Marjolaine, jusqu’au 17 août