Un gars, une fille avait fait le tour du monde après qu’en 1997 le concept ait eu un succès fulgurant chez nous. 25 ans plus tard, Guy A. Lepage et Sylvie Léonard sont de retour dans cette mini-série de quatre nouveaux épisodes. À compter de demain, le 9 mars, ils seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA, un épisode par semaine chaque jeudi.
Les deux premiers épisodes mis à la disposition des médias sont hilarants : scénariis pertinents et drôles, images et mise en scène léchées. On rencontre également les enfants vingtenaires du couple incarnés par Anyjeanne Savaria et Jean-Christophe Leblanc.
Le couple vendra sa maison pour déménager en ville, avec les enfants partis, ils devront réùpprendre à vivre à deux. La formule a résisté au temps. Déjà qu’elle était d’avant-garde.
Les personnages qui gravitent autour de Guy et Sylvie sont incarnés par Martin Petit, Élise Guilbault, Pierre Lebeau, Mahée Paiement, Daniel Brière, Louise Richer et Geneviève Brouillette.
Les épisodes
1- La vie de banlieue (en ligne le jeudi 9 mars)
Après 20 ans passés en banlieue, Guy et Sylvie décident de mettre leur maison en vente et de revenir en ville. Pour comprendre la nouvelle réalité des jeunes d’aujourd’hui, ils ont besoin des explications de leur fille Camille (Anyjeanne Savaria). Guy est confronté à des problèmes de dysfonction érectile.
2 – La vente de la maison (en ligne le jeudi 16 mars)
Une agente d’immeuble super efficace trouve un acheteur inattendu pour la maison de Guy et Sylvie. Pendant une relation sexuelle, Guy éprouve un malaise et se retrouve à l’urgence. Entrevoyant le pire, Sylvie s’enquiert des dernières volontés de Guy.
3 – Les visites de logements (en ligne le jeudi 23 mars)
Guy et Sylvie visitent des condos en ville. Après plusieurs essais et erreurs, le couple croit avoir trouvé la perle rare.
4 – L’achat du condo (en ligne le jeudi 30 mars)
Le condo est acheté. Guy et Sylvie y emménagent et doivent affronter leurs premiers imprévus. « Baptiser » leur nouvelle demeure s’avérera difficile.