Les Violons du Roy annoncent que Bernard Labadie sera remplacé par la cheffe Christine Brandes pour les concerts prévus, cette semaine, à Québec et Montréal.
«C’est à regret que nous vous annonçons que Bernard Labadie ne pourra pas diriger la production Fauré et Duruflé, deux Requiem, pour des raisons de santé.»
D’abord connue comme soprano, Christine Brandes a déjà collaboré avec Les Violons du Roy, notamment, dans le rôle de Susanna dans Les Noces de Figaro. Au fil des ans, l’artiste américaine s’est fait remarquer comme chef d’orchestre, notamment, au Seattle Opera.
Le concert qu’elle va diriger les 14 et 15 février au Palais Montcalm et le 18 février à la Maison symphonique, réunira les solistes Magali Simard-Galdès (soprano), Julie Boulianne (mezzo-soprano) et Jean-François Lapointe (baryton), ainsi que le choeur La Chapelle de Québec.
Rappelons que monsieur Labadie, fondateur des Violons du Roy, a dû diminuer considérablement ses activités, après avoir reçu un diagnostic de cancer du sang en 2014. C’est maintenant le Britannique Jonathan Cohen qui est le directeur musical de cet orchestre de chambre de la Vieille Capitale, alors que le maestro québécois Nicolas Ellis en est le premier chef invité.
Fauré et Duruflé, deux Requiem
Les Violons du Roy
- Christine Brandes, cheffe (en remplacement de Bernard Labadie)
- Magali Simard-Galdès, soprano
- Julie Boulianne, mezzo-soprano
- Jean-François Lapointe, baryton
- Thomas Annand, orgue
- La Chapelle de Québec, Chœur de chambre
Au Palais Montcalm, les 14 et 15 février à 19h 30 / Billets
À la Maison symphonique, le 18 février à 14h / Billets