L’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses complices de l’émission C’EST JUSTE DE LA TV, Dave Ouellet, Thérèse Parisien et Serge Denoncourt étaient réunis sur ICI ARTV pour remettre les ZAPETTES D’OR 2017, en direct du Théâtre Plaza, à Montréal.
Les comédiens Gildor Roy, Sébastien Delorme et Patrick Labbé, de même que l’auteur Luc Dionne et la productrice Fabienne Larouche de la série de fiction District 31 étaient présents pour recevoir la Zapette d’or du Grand prix « Ça m’allume ».
L’actrice Karelle Tremblay a décroché le trophée du Meilleur espoir de l’année pour les personnages qu’elle a incarnés avec brio dans les séries Unité 9 et Jérémie. La jeune comédienne est d’ailleurs venue récupérer son prix en mains propres.
La mort du petit Hervé dans Feux a ému les téléspectateurs, si bien que le Moment d’émotion de l’année a été attribué à l’équipe de la série. Les comédiens Alexandre Goyette, Maude Guérin et Fanny Mallette, de même que le réalisateur Claude Desrosiers et l’auteur Serge Boucher étaient du gala pour recevoir leur prix.
Anne Dorval a remporté le trophée de l’Éclat de rire de l’année pour son interprétation hilarante de la dragonne Danièle Henkel dans le grand rendez-vous annuel de fin d’année Bye Bye 2016. Elle est venue récupérer son prix en compagnie du réalisateur Simon Olivier Fecteau.
Vincent Leclerc a remporté le trophée du Meilleur méchant pour son rôle de Séraphin Poudrier dans la série Les pays d’en haut. Le comédien a chaleureusement remercié les téléspectateurs par vidéo.
Le prix C’est juste du web, récompensant la meilleure production numérique, a été remis en mains propres à Louis T pour sa websérie humoristique Vérités et conséquences avec Louis T., dans laquelle l’humoriste aborde l’actualité et les grandes tendances politiques et sociales d’un point de vue différent et divertissant.
Le Prix spécial du réparateur a été remis à l’émission de téléréalité Célibataires et nus Québec et à son réalisateur Simon Sachel. C’est la première fois dans l’histoire des Zapettes que cette statuette est remise en mains propres à son récipiendaire.
Les Zapettes d’or seront rediffusées ce samedi 1er avril à 9 h et 17 h, ce dimanche 2 avril à 15 h 30 et ce mardi 4 avril à 14 h. Le Gala sera aussi disponible en vidéo sur demande, ainsi que sur le site web de l’émission (ICI.Artv.ca/cestjustedelatv) dès lundi.