L’Orchestre symphonique de Montréal accueillait en fin de semaine Zubin Mehta pour un concert qualifié d’historique. Rappelons que le célèbre chef d’origine indienne a été directeur musical de l’OSM au début des années 1960. C’est durant cette période que l’OSM a réalisé ses premières tournées, devenant le premier orchestre canadien à se produire en Europe.
Les retrouvailles tant attendues à la Maison symphonique avaient toutefois lieu le 5 février, soit deux jours trop tôt pour que le public soit admis, puisque les salles de concert ne rouvrent leurs portes qu’à compter d’aujourd’hui, 7 février. L’événement a toutefois été capté pour webdiffusion. Au programme de ce concert : quelques extraits d’opéras de Wagner avec la soprano Christine Goerke.
Artistes internationaux
Les premiers concerts devant public de l’Orchestre symphonique de Montréal en 2022 seront dirigés par le Français Louis Langrée, les 9 et 10 février. Au programme : la 7e Symphonie de Beethoven, Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et le premier concerto pour violon de Bartók, interprété par la Néerlandaise Simone Lamsma. D’autre part, pour l’instant, tout indique que la cheffe sino-américaine Xian Zhang sera à la Maison symphonique pour diriger l’OSM les 16 et 17 février comme prévu.
Détails et billets : OSM