L’animatrice de Big Brother célébrités qui a produit six albums depuis qu’elle a été révélée au public dans le cadre de Star Académie, en 2003, célèbre ses vingt ans de carrière avec une émission intitulée Marie Mai Immuable. Entourée de musiciens et de danseurs, l’auteure-compositrice-interprète revisite plusieurs de ses succès, en plus de présenter deux nouvelles chansons, en alliant la performance et le vidéoclip.
«Je suis fière de moi»
Encore une nuit, Mentir, Cobra, Je décolle, etc., Marie-Mai a choisi douze chansons pour cette émission spéciale qui se divise en trois actes. On a même réenregistré la plupart des pièces.
Le premier segment est un retour aux sources avec un rock costaud.
Le second est plus intime et introspectif. Les images sont dans les tons de noir et blanc «pour illustrer les remises en questions» de l’artiste.
Enfin, au troisième acte, on fait place à la pop glamour, à l’image de la Marie-Mai d’aujourd’hui.
«C’est le fil conducteur de ma vie! J’suis fière de moi», résume la chanteuse en entrevue aux ArtsZé.
Après deux décennies dans l’oeil du public, la trentenaire dit avoir voulu montrer toutes les facettes de sa personnalité : sa force, sa vulnérabilité, ses tiraillements intérieurs, etc.
L’artiste livre aussi quelques réflexions sur sa vie et sa carrière, sans qu’on la voit à l’écran durant ces moments d’entrevue. «J’ai voulu m’exprimer le plus simplement possible, sans qu’il y ait une caméra qui vienne conditionner en partie mon attitude et mes réponses. Je parle donc tout à fait librement à travers ces confidences.»
Nouvelles chansons
Enchantée par ce tournage, Marie-Mai qui n’a pas lancé de nouveau disque depuis 2018, se dit maintenant inspirée et elle souhaite présenter un septième album, d’ici la fin de l’année. Elle interprète d’ailleurs deux nouvelles chansons dans cette émission : Wicked Ways et Pour toi.
Immuable
Le choix du mot «immuable» dans le titre de cette émission fait évidemment référence à durable, comme le succès de Marie-Mai. Mais, «immuable» peut aussi vouloir dire «figé». «En fait, j’aime le mot «immuable», car je trouve que malgré le temps qui passe, même s’il y a des changements, au fond de moi, je suis restée la même personne qu’à mes débuts.»
L’émission Marie-Mai Immuable sera diffusée le 25 février à 21 h , sur les ondes de Télé-Québec.