C’était soir de fête au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts alors que se déroulait, dans une ambiance électrisante, la grande première de MENTEUSE, la nouvelle comédie attendue d’Émile Gaudreault. Sur un tapis rouge animé, artistes et artisans ont défilé avec élégance et entrain, prêts à offrir au public un moment de pur divertissement.
Inspirée librement de l’univers du film Menteur (2019), cette comédie aux accents fantastiques est l’un des événements cinématographiques de l’été. Le scénario, signé par Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary, nous entraîne dans le quotidien de Virginie, une femme bien intentionnée mais menteuse compulsive, dont les mensonges prennent vie et engendrent de véritables multivers. Un concept audacieux, traité avec l’humour décalé qu’on reconnaît au réalisateur de De père en flic et Le sens de l’humour.
La grande force de Menteuse réside dans sa distribution cinq étoiles, qui brille du début à la fin. Anne-Élisabeth Bossé campe avec justesse une Virginie aussi touchante qu’imprévisible, offrant une performance nuancée et explosive à la fois. À ses côtés, Antoine Bertrand, qui pas plus tard qu’hier lors du spectacle de la Saint-Jean-Baptiste nous jetait parterre avec son slam, est toujours aussi charismatique et donne au personnage de Phil une profondeur et un aplomb comique.

Catherine Chabot retrouve avec finesse son personnage de Menteur, et prête son énergie contagieuse à cette nouvelle aventure. Mention spéciale également à des piliers du cinéma et de la télévision québécoise tels que Rémy Girard, Pierrette Robitaille, Luc Senay et Véronique Le Flaguais, qui apportent chacun leur signature unique à cette fresque délirante. Monika Pilon, Didier Lucien, Karl Walcott, Martin Drainville, Pascale Desrochers et Lamia Benhacine complètent ce casting riche et parfaitement dosé, qui insuffle au film un rythme et une vitalité réjouissants.
Produit par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget (Amalga), ainsi que par Émile Gaudreault (Les Films du Lac), Menteuse promet de conquérir le cœur du public québécois. Dès le 9 juillet, le film prendra l’affiche à travers la province, précédé d’une tournée promotionnelle dès le 2 juillet dans dix villes : Québec, Trois-Rivières, Joliette, Chicoutimi, Gatineau, Saint-Eustache, Granby, Sherbrooke, Drummondville et Belœil.
Humour, imagination débridée et performances épatantes : Menteuse s’annonce comme un baume face à un univers politique qui bouscule nos vie et nos pensées et surtout un incontournable de l’été 2025.































































