Aux fourneaux depuis quelques semaines, Guillaume Gendreau, le nouveau chef du Pub du Mitan de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans, signe un menu de type « Bistro Brasserie » qui fait honneur à l’histoire et au terroir de l’Île d’Orléans et des environs. Inventif (et curieux !), ce voyageur dans l’âme risque fort de faire danser vos papilles avec ses savoureuses découvertes.
OKTOBERFEST, un menu bonifié pour l’occasion
Tout le mois d’octobre, c’est l’Oktoberfest à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans et un arrêt gourmand incontournable lors d’une virée sur l’Île en cette saison automnale ! Les amateurs de plats et de bières d’inspiration allemande seront servis comme des rois… avec le « max & cheese », la poutine M.î.O (avec sa sauce brune à la rousse), le fameux burger club « Royal Mitan », parfaite fusion entre un hamburger et un club sandwich, le croustillant fish & chips, une fabuleuse ratatouille, sans oublier le NachOrléans (idéal à partager!). « Les bouchées Oktoberfest », composées de tranches de saucisses d’inspiration « Weisswurst », faites à partir de la bière de la microbrasserie, accompagnées de choucroute assaisonnée aux pommes, bacon et carvi, permettront de faire une belle incursion dans la culture allemande. Tout cela, et bien plus, avec la Märzen, la bière en vedette, légère et rafraîchissante et le pain des boulangers-artisans de la Boulangerie Blouin située dans la municipalité de Sainte-Famille.
À propos de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans
Fondée en 2006 par deux entrepreneurs québécois, au cœur de Sainte-Famille, la Microbrasserie est en constante évolution. L’établissement développe minutieusement des brassins originaux. Aujourd’hui, l’entreprise propose une gamme de bières qui saura plaire à tous, en plus d’offrir, au fil des saisons, des produits uniques disponibles en fût ou en canettes.
Récemment, l’entreprise a revampé le décor de son Pub le Mitan et modernisé son équipement.






























































