Après son passage remarqué au Festival Montréal en Lumière en 2016, l’Orchestre symphonique chinois Shenzhen est de retour chez nous pour deux soirées aux programmes fort différents. En plus de son concert intitulé «un Nouvel An chinois tout en musique», le SSO va souligner le 250e anniversaire de naissance de Beethoven avec le pianiste Haochen Zhang qui a remporté la médaille d’or au Concours international de piano Van Cliburn, en 2009.
L’Orchestre Shenzen, fondé en 1982, s’est produit avec des superstars tels le pianiste Lang Lang et le ténor José Carreras. Dirigé par Daye Lin, lauréat 2012 du Concours international de direction d’orchestre Georg Solti, le SSO s’amène à la Salle Pierre-Mercure avec 80 musiciens. Le grand concert du nouvel an chinois se fera avec de nombreux instruments typiques de ce pays et mettra en vedette trois célèbres solistes, George Gao (erhu), Miao Xiaozheng (pipa) et Zhang Qianyuan (suona).
Hommage à Beethoven
- Ouverture Coriolan
- Concerto pour piano No. 5
- Symphonie No. 7
Orchestre symphonique Shenzhen
Chef : Daye Lin
Pianiste : Haochen Zhang
16 janvier 2020, 19h30
Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau
Grand Concert du Nouvel An chinois tout en musique
Une «célébration… du grand répertoire de « musique traditionnelle chinoise », avec 80 musiciens sur scène et instruments typiques.»
Solistes : George Gao (erhu), Miao Xiaozheng (pipa) et Zhang Qianyuan (suona)
Orchestre symphonique Shenzhen
Chef : Daye Lin
17 janvier 2020, 19h30
Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau































































