La directrice du Centre Segal des arts de la scène, Lisa Rubin, vient d’annoncer une nouvelle saison remplie de nouveautés toutes aussi originales les unes des autres. C’est sur le thème de «Une gamme d’émotion» que les quatre spectacles phares du centre sont présentés, en promettant ces émotions au public qui y viendra. En plus, le centre met en valeur d’autres spectacles de la communauté théâtrale locale.
Du 23 octobre au 13 novembre, «Dracula – A Comedy of Terrors» est une farce irrévérencieuse à mourir de rire, qui combine la fiction d’horreur classique avec la satire et la bêtise. Cinq comédiens de classe mondiale jouent des dizaines de personnages loufoques dans une mise en scène imaginative et remplie d’effets spéciaux.
Du 19 mars au 2 avril, «English», une pièce acclamée par la critique New-Yorkaise raconte l’histoire de quatre Iraniens qui se rassemblent dans une salle de classe de TOEFL (Test de l’anglais comme langue étrangère) en Iran. Alors que la classe se transforme lentement en un désordre linguistique, certains étudiants s’accrochent plus fermement à leur langue maternelle tandis que d’autres courent après la promesse de nouvelles identités.
Du 23 avril au 14 mai, «Prayer for the French Republic» est une comédie noire de l’auteur du grand succès Bad Jews! Un couple juif dans le Paris de 1944 fait face aux conséquences de l’Holocauste. Plus de 70 ans plus tard, leurs arrière-petits-enfants se retrouvent face à la même question que leurs ancêtres : « Sommes-nous en sécurité? ». La pièce a remporté le prix Drama Desk 2022 (meilleure pièce) et prix Outer Critics Circle 2022 (meilleure pièce Off-Broadway).
Du 28 mai au 18 juin, la comédie musicale «Josephine: A Musical Cabaret» vient clore la saison. Mettant en vedette Tymisha Harris (photo principale en haut) qui a créé le spectacle et y joue toujours le rôle principal, elle raconte l’histoire de Joséphine Baker, première superstar internationale afro-américaine, mais aussi vedette de cinéma, espionne de la Seconde Guerre mondiale, militante des droits de la personne et bien plus encore. Gagnant de plusieurs prix, la comédie musicale combine cabaret, théâtre, burlesque et danse. L’interprète principale Harris y donne une performance extraordinaire selon la critique.
Dans les autres spectacles secondaires de la saison, on a une production pour les jeunes, «Frankenstein» du 19 au 30 octobre, une version familiale du grand classique. Puis il y a «M.A.J.» (programme de mentorat des arts juifs), «Kolot/Voices» (nouvelle série d’ateliers et de classes de maître), la comédie à succès de Broadway «Just For Us», une production scolaire d’Akiva, et la classe acclamée de l’Académie Segal, «YAYA» (Jeunes acteurs pour jeunes auditoires). La compagnie de théâtre résidente du Centre Segal TYDW reprend le populaire «Lyrics & Latkes : A Chanukah Sing-Along» à temps pour les Fêtes.
Sans oublier les «Broadway Café», des soirées populaires à micro ouvert du Segal pour les mordus de comédies musicales (genre de Karaoke de Broadway mais avec un vrai pianiste), et les «Big Broadway Sing-Along» avec Nick Burgess qui sont également de retour.
Pour plus d’informations sur ces spectacles, voyez leur site Web avec tous les détails:
Photo: Roberto Gonzales