La Passion selon saint Jean de Bach sera interprétée par l’OSM sous la direction du célèbre chef d’orchestre Masaaki Suzuki, à la Maison symphonique, le 27 et le 28 mars. Rappelons que ce musicien s’est fait connaître en enregistrant avec son ensemble, le Bach Collegium Japan, l’intégrale des cantates sacrées et profanes du «cantor de Leipzig», ainsi que toutes les œuvres chorales majeures de cet illustre compositeur allemand.
À l’orée de ses 70 ans, le maestro japonais retrouvera les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal et le Choeur de l’OSM, pour ces deux concerts réunissant les solistes : Sherezade Panthaki, Reginald Mobley, Werner Güra, Mauro Peter et Bernhard Hansky.
Drame musical
La Passion selon saint Jean relate et commente la Passion du Christ, d’après l’évangile de Jean. L’oeuvre s’inscrit dans une tradition remontant au Moyen Âge, consistant à chanter, durant la semaine sainte, l’ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus-Christ.
Ce drame musical est constitué d’une alternance de récitatifs et de choeurs, où s’insèrent, entre autres, des arias et des chorals qui apportent des commentaires ou des réflexions théologiques liés à la Passion.
La durée de ce concert sera d’environ 2 heures 15 minutes, incluant un entracte.
Masaaki Suzuki et la Passion selon saint Jean de Bach
Avec : l’Orchestre symphonique de Montréal et le Choeur de l’OSM
Solistes : Sherezade Panthaki (soprano), Reginald Mobley (contre-ténor), Werner Güra (ténor), Mauro Peter (ténor) et Bernhard Hansky (basse).
À la Maison symphonique
Les 27 et le 28 mars à 19h 30 / Billets