Cette année le carrefour international de théâtre invite la population à poser un regard neuf sur sa septième édition,l’événement déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? un tout nouveau parcours nous est proposé dans l’ancien site du Jardin zoologique de Québec.
Découvrez les 5 nouveaux univers inédits d’Où tu vas quand tu dors en marchant…? conçus par des duos et des trios inattendus d’artistes de Québec issus de diverses disciplines. Une édition qui s’annonce étonnante et captivante.
Déracinements
Lorraine Côté et Étienne Bernier
Déracinés par un coup du destin, à la suite d’une catastrophe naturelle ou encore par un irrésistible besoin de changement, des groupes d’individus tentent de retrouver une sorte de stabilité en installant leur campement et en recréant leurs environnements. Soudain, un signal retentit. C’est encore l’heure de partir et de tout remballer.
Sous le bruits des hélicos
Alexandre Fecteau et Jean-Robert Drouillard
Avant d’être un tableau, Sous le bruit des hélicos est une chanson de Juste Robert. Le tableau qu’elle a inspiré puise aux origines militantes de la chanson et met en scène, à la manière d’un vidéoclip vivant, la résistance sous toutes ses formes et la lumière qui peut en jaillir.
Woupelaï
Véronika Makdissi-Warren
Guirlandes de lumières scintillantes Musique fanfaronne, trompette au loin Fanions multicolores qui virevoltent et battent la mesure Hé oui : la troupe ambulante de joyeux zigotos vient d’ériger son chapiteau ! Effervescence et excitation « Que le spectacle com… Woupelaï ! »
La chance d’une vie
Eliot Laprise et Emile Beauchemin
TERRE 1 – 2040 | Participez au grinçant et parfois absurde jeu télévisé La chance d’une vie et soyez l’élu.e qui pourra profiter d’un ultime téléversement sur Terre 2, copie numérique de notre ancienne planète bleue. Serez-vous l’une ou l’un des cinq finalistes? Échapperez-vous au chaos?
L’éveil des Oiselles
Claude Amar du Collectif des sœurs Amar
En hommage aux 26 femmes victimes de féminicide en 2021, L’éveil des Oiselles est une célébration des différentes nuances de la féminité; la candeur, la sensualité, la force et bien plus. Alliant théâtre, cirque et performance, ce tableau est l’expression d’un désir insoumis de liberté, une histoire où on permet une renaissance
Crédits photos: Réjeanne Bouchard
http://www.carrefourtheatre.qc.ca
Au parc des Moulins
Ancien jardin zoologique (8191 av. du zoo, Québec)
Du 26 mai au 11 juin,
Les jeudis, vendredis et samedis,
De 21 h à 23 h
Prix: Gratuit
COMMENT S’Y RENDRE ?
En autobus, bien sûr ! Consultez le site du RTC pour connaître les parcours.
|