Parkway Drive était de retour au Québec, plus précisément à la Place Bell de Laval. Le groupe australien de metalcore est un habitué du MTelus, où il avait donné son dernier concert en 2018.
Le groupe est composé de Winston McCall (chant), Luke Kilpatrick (guitare), Jeff Ling (guitare), Ben Gordon (batterie) et Jia O’Connor (basse). Leur style musical est intense et énergique, mélangeant des éléments de metalcore, de hardcore punk et de métal.
Leurs chansons sont souvent caractérisées par des riffs de guitare puissants, des percussions dynamiques et des paroles introspectives. Les musiciens ont une grande notoriété dans la scène metalcore et sont réputés pour leurs concerts spectaculaires. Ils ont également tourné dans le monde entier et ont un public mondial dévoué.
Le concert
Leur concert a débuté avec la chanson Glitch, un morceau très énergique. Le chanteur Winston était en grande forme vocale et bougeait énormément. Il utilisait souvent la petite passerelle qui était au-devant de la scène. Vers la fin de la chanson, la pyrotechnie était au rendez-vous et croyez-moi, il faisait très chaud devant la scène. Jeff, le guitariste principal, utilisait lui aussi la passerelle pour nous montrer ses prouesses avec son instrument.
Le batteur Ben Gordon était en arrière, caché dans une sorte de cage ouverte. La foule était survoltée sur le parterre. Les gens sautaient, faisaient du « thrash » et du « crowdsurfing » à profusion. Les trois autres musiciens étaient un peu plus discrets, mais tout aussi impressionnants.
Pour la chanson Karma, ce fut un moment acoustique. Les lumières des cellulaires firent leur apparition et donnèrent un peu de répit aux gens sur le parterre. Entre la dernière chanson et le rappel, vu que les lumières étaient éteintes, les techniciens en profitèrent pour sécuriser le batteur pour le rappel.
La batterie s’est mise à tourner comme Tommy Lee de Motley Crue et Joey Jordison de Slipknot et de la pyro tout autour de lui illuminait la scène. Les autres musiciens le rejoignirent pour les chansons Crushed et Wild Eyes pour terminer cette soirée tout australienne. Connaissant le groupe depuis peu, ce fut une excellente prestation et un groupe à voir en concert.