Découvrez le belge Leo Courbot, guitariste cosmique dont le talent transcende les frontières de la musique. Après avoir captivé l’attention avec son premier album, Vatic Vintage, couronné par le prestigieux Jazz Magazine en 2021, et ayant suscité des comparaisons flatteuses avec des légendes telles que Prince et Jimi Hendrix, Leo Courbot nous revient avec son deuxième opus, Passion at a Distance, disponible le 22 mars 2024.
Bien entouré
Courbot évolue dans un univers où le funk rencontre le rock, naviguant entre ces galaxies depuis sa station spatiale bruxelloise. Mais il ne voyage pas seul : avec lui, une équipe de batteurs d’exception, tels que Michael Bland, Gene Lake, Stéphane Galland et Pat Dorcean, donne vie à ses compositions et nous transporte dans une odyssée sonore à nulle autre pareille.
Dans son nouvel album, il nous offre neuf titres originaux qui explorent la quête universelle d’un amour authentique. Les paroles, empreintes de vocabulaires cosmiques et quantiques, évoquent les infinies dimensions de l’amour et de la passion, naviguant entre « nuages d’électrons », « corps célestes » et « trous de vers ».
Passion at a Distance nous invite à embarquer pour un voyage interstellaire, où les accents hendrixiens se mêlent à une ambiance romantique et futuriste. Sortie le 22 mars 2024.