Hier soir le lundi 8 juillet, tout le gratin de la colonie artistique était au rendez-vous de l’événement de l’été 2024, le film Nos Belles-Soeurs produit par Denise Robert (Cinémaginaire), écrit et réalisé par René-Richard Cyr sur une musique de Daniel Bélanger. Au tapis rouge sur fond jaune, on en a vu de toutes les couleurs comme dans le film d’ailleurs. On vous les présente.
Michel Tremblay qui continue à inspirer notre société grâce à ses écrits dont les thèmes sont universels.
Geneviève Schmidt est très émouvante dans son rôle de Germaine Lauzon. La voici accompagnée du réalisateur, auteur et grand connaisseur de l’oeuvre de Michel Tremblay, René Richard Cyr.
Geneviève Schmidt et René Richard Cyr, (qui joue également dans le film) cette fois avec la productrice Denise Robert (Cinémaginaire), conjointe de Denys Arcand dont elle a produit les films ainsi que nombreux autres succès de Léa Pool à Robert Lepage.
La réputation d’excellence de Guylaine Tremblay n’est plus à faire en Thérèse Dubuc. Elle avait joué dans la pièce musicale et elle était un choix qui s’imposait à nouveau dans le film, nous dira René Richard Cyr.
À 39 ans, Anne-Élisabeth Bossé est une des actrices les plus prolifique de sa génération. Elle interprète la soeur de Germaine, Rose Ouimet.
La musicienne et lauréate de multiples prix et honneurs Ariane Moffat excelle dans le rôle de Yvette Longpré.
Depuis qu’elle a fait des vagues dans la série Unité 9, Debbie Lynch-White est devenue une chouchou du public. Elle interprète la convaincante Des-Neiges Verrette.
Véronic DiCaire qui mène une carrière internationale avec son one-woman show époustouflant est particulièrement touchante en Pierrette Guérin.
L’actrice et humoriste Valérie Blais ne laisse pas sa place dans le rôle de Lisette de Courval.
On ne compte plus les pièces de théâtre, les films et les séries télévisées dans lesquels Pierrette Robitaille, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres de France et Membre de l’Ordre du Canada, a joué. Cette fois, elle fait honneur à Rhéauna Bibeau.
Véronique Le Flaguais a une impressionnante feuille de route au cinéma et à la télévision. En Olivine Bolduc, rôle discret, elle tient sa place!
Jeanne Bellefeuille vient tout juste d’avoir 19 ans mais sont interprétation de Linda Lauzon est excellente. Elle avouera en conférence de presse ne pas avoir compris tous les mots du texte au départ. Ne pas savoir non plus comment utiliser le téléphone de l’époque!
Parmi les photos de la distribution féminine il manque Diane Lavallée.
Guillaume Cyr interprète Roland, conjoint de Rose
Quelques invités:
Photos : Sébastien Jetté
Nos Belles-Soeurs à compter du 11 juillet