La scène du Centre Bell a connu un véritable engouement hier, le vendredi 20 octobre 2023, marquant le retour de 3 grands artistes de la chanson tels que Pitbull, Enrique Iglesias et Ricky Martin. Une trilogie des plus exceptionnelles. Les trois bêtes de scène étaient très excitées de réunir tous leurs fans qui ne pouvaient manquez cela… Une tournée internationale épique et une salle affichant complet!
Ce n’est pas la première fois qu’une tournée trilogie “ The Trilogy Tour” est organisée. Depuis 2017, cette tournée cartonne. Selon le Billboard Boxscore des milliers de billets ont été vendus et on parle de milliards de dollars en terme de recette. Pour la première fois, ces trois artistes internationaux vont se produire ensemble, afin de mettre le feu à la scène. Ceci promet d’être grandiose!
Pitbull: Une entrée remarquable!
Dès le début, Pitbull , toujours fidèle à Dale, Son expression hispanique qui signifie c’est parti, nous en a mis plein la vue! Il a fallu son apparition sur scène pour que tout de suite la foule soit déchaînée. Sa première chanson était Don’t stop the party comme si c’était fait exprès pour nous faire comprendre que cette soirée ca va être un party d’enfer du début jusqu’à la fin! Et c’était parti…! Hotel room service, une mise en bouche qui avec les déhanchements de la part du rappeur Pitbull ont fini par déchaîner la foule.
M. Worldwide, (le surnom connu de Pitbull), en veste rouge, était accompagné de jeux de lumières, néon, danseuses et musiciens. La scène était comme habitée. Les spectateurs en transe chantaient avec lui et même dansaient sur place!
Clou du spectacle, un écran vidéo géant et l’apparition d’un globe terrestre où s’était inscrit worldwide. Son discours sur l’égalité des Hommes et sa vibe positive ont été salués par des hurlements d’approbations de la part du public.
Amour, tolérance, gentillesse, succès et honnêteté sont les mots qui définissent l’idéologie du chanteur et qu’il a transmis sur cet écran avec un méli-mélo de flashbacks et de couleurs qui nous éblouissaient de partout.
Il n’en fallait pas plus pour que ipso facto, avec une de ses dernières chansons sur scène Time of ours Lives tout le public à l’unisson commence à taper des mains aux rythmes de la musique endiablée, quelques uns même sautaient sur place. Un moment inoubliable et un chanteur qui sait crée de la magie!
Iglesias: Le séduisant langoureux!
La soirée n’était pas terminée! Dans un halo de lumière et de lasers avec une voix propre à lui, nous est apparu M. Iglesias. Tout de suite, nous avons été plongés dans son univers avec sa chanson Tonight ( I m loving you). Tout le public était fasciné par sa voix sensuelle surtout quand il a entamé Duele el Corazón, une chanson qu’il a mis 8 mois à finaliser avant sa sortie en 2016.
En véritable charmeur, toujours la casquette vissée sur sa tête, le romantique pop latino, accompagné de ses chanteurs et danseurs a su jongler avec nos sentiments. D’une chanson à l’autre tantôt il mettait son public en émoi et tantôt il remettait le feu dans la salle.
Il a fallu d’un seul mouvement de son bassin et sa main balayant l’air d’une manière provocatrice pour soulever tous ses fans en les glissant dans son rythme avec Bailamos son premier succès de 1999.
Après quelques notes de rap entamés par son musicien et un Merci Montréal crié à tue-tête, le chanteur nous a bercé par sa voix rauque caractéristique de ses chansons Cuando Me Enamoro, Loco et Me Pasé. Du “stage A” au “stage B” , marche court et danse pour finir accroupis proche de son public, un tourbillon qui nous a laissé sans voix!
Pour terminer, et après avoir chanté Hero dans un murmure, Enrique a clôturé sa performance avec son énorme succès des années 2014, Bailando et un lâché de ballons ornés de ses initiales qui a vraiment laissé une note festive dans le public.
Ricky Martin, le sexy vigoureux!
Le public à peine calmé que voilà notre roi de la pop latino-américaine. Une danse vigoureuse et une voix puissante et c’est reparti avec Ricky Martin. En véritable showman accompli et avec à ses côtés le fameux danseur québécois Daniel Dory, ils ont tout donné pour nous impressionner.
Son arrivée a débuté avec Pégate suivie de la chanson entraînante Maria. Des danseurs et danseuses et une chorégraphie pétillante qui ont suffit de ne pas laisser de répit à la salle déjà en nage à force de danser et de se trémousser.
Percussions déchaînées, applaudissements rythmés, effets pyrotechniques et lumières vertes et voilà que la foule était en extase une fois de plus.
Pour enchaîner, les spectateurs ont été ravis d’assister à un numéro complexe donné par les danseuses qui faisaient virevolter gracieusement leurs jupes fluides comme accessoires avant que Martin n’apparaisse au milieu d’elles, balançant ses bras en l’air tout au long de Por Arriba, Por Abajo et soulignant les paroles avec des mouvements sexy et gracieux de son corps.
Pour clôturer ce voyage musical, et avec un plaisir non dissimulé, nous n’avons pas échappé au son du cor qui souligne le début de Livin la vida loca reconnaissance mondiale en 1999. La salle était en ébullition.
On aurait bien étiré cette soirée jusqu’aux petites heures mais tout à une fin!
C’est avec le sourire aux lèvres et assez essoufflés d’avoir autant danser et chanter que les spectateurs ont quitté la salle; Il faut dire que le charisme et la présence sur scène de ce trio nous ont comblés. Une soirée inoubliable à se remémorer et surtout à ne pas manquer!