Pour conclure la série de JAZZ EN JUIN, en ce samedi 6 mars, la pianiste virtuose Marianne Trudel nous invite à plonger dans le magnifique répertoire d’Antonio Carlos Jobim, cofondateur de la bossa nova, ce genre musical issu du croisement entre le cool jazz et la samba. Jobim a révolutionné la musique brésilienne en créant ce genre musical. En trio, Marianne Trudel nous propose une relecture d’une grande beauté, toute en finesse et en sensualité, de ces perles de la musique brésilienne.
Les concerts sont captés dans le quartier Saint-Roch à Québec à la nouvelle Salle de concert de l’école Arquemuse (Église du Clocher Penché).
Les spectacles, au coût individuel de 15 $, sont présentés en webdiffusion et disponibles à l’achat sur la plateforme de billetterie lepointdevente.com.
Les diffusions numériques des spectacles ont lieu en primeur à 21 h. Il est important de noter que tous les concerts seront disponibles à l’achat et en webdiffusion pendant 72 heures suivant la date et l’heure de diffusion de la primeur.
Infos sur jazzenjuin.ca
Québec Jazz en Juin aimerait remercier chaleureusement la Ville de Québec, Les Foyers Don-Bar, Geneviève Guilbault, Député de Louis-Hébert et Ministre responsable de la Capitale-Nationale, Desjardins Caisse de Québec, École de musique Arquemuse, ainsi que de nombreux partenaires, commanditaires et donateurs qui rendent la présentation de cette série de concerts possible.