Le Théâtre Corona recevait la visite rare de la Suède avec Refused et leur punk rock très énergique. Ils n’avaient pas foulé le sol montréalais depuis la reformation du groupe en 2012. Le concert prévu au MTelus a changé pour une salle plus petite, un bon choix. Le soliste Dennis Lyxzen nous en a donné pour notre argent et nous a donné le goût de les revoir dans un avenir rapproché.
L’arrivée du groupe fut lente après une longue introduction musicale. Mais dès lors, le chanteur s’est mis à sauter et à lancer son micro dans tous les sens, si bien que les autres musiciens devaient être aux aguets pour ne pas se faire blesser. D’entrée de jeu, les chansons Blood red, Worms, Elektra et Death Vannas ont été livrées sur une scène dénudée et dépourvue de toutes choses superficielles et qui auraient pu représenter le capitalisme.
N’étant pas très familier avec le groupe c’est la chanson Coup d’était avec son énergie brute qui m’a le plus séduit. Sur la chanson Rather be dead, Dennis Lyxzen en a profité pour descendre dans la foule, tandis que les musiciens tiraient bien leur épingle du jeu en nous bombardant des notes de leurs instruments. Les chansons Malfire, Shape of punk to come, Deadly rhythm ont mis beaucoup d’action dans la foule.
Au rappel, le groupe interpréta les chansons It’s not ok…, Summerholidays vs Punkroutine et Rev001. Je ne connaissais pas le groupe et je suis très content de m’être déplacé. Cce fut une très bonne performance du groupe avec un punk-hardcore très agressif.
Dennis Lyxzén – chant
David Sandström – batterie, guitare
Kristofer Steen – guitare, batterie, basse
Magnus Flagge (auparavant Björklund) – basse