Soirée de retrouvailles au Théâtre Corona, après 2 ans de pandémie, enfin nous avons pu nous retrouver pour le concert de Sepuiltura et Sacred Reich.
Après plusieurs reports dû à la pandémie, le concert a finalement eu lieu à guichet fermé. C’était très plaisant de revoir tous ces métalleux réunis pour une soirée haute en décibels.
Sacred Reich roule sa bosse depuis plusieurs années et leur dernier concert en sol montréalais remonte à 2017. À leur arrivée sur scène, leur joie était perceptible. Ils ont brisé la glace avec la chanson Divide& Conquer, suivi de The American Way, une de mes chansons préférées qui me fit hocher de la tête même en prenant les photos.
Le chanteur Phil Rind est intervenu disant que c’était plaisant de revenir en tournée, de voir la quantité de jeunes dans la salle, dont un de 11 ans. La foule a chanté haut et fort les paroles de Independent.
Liste des chansons:
- Divide & Conquer
- The American Way
- Manifest Reality
- Independent
- Who’s to Blame
- Ignorance
- Salvation
- Death Squad
- Surf Nicaragua
Sepultura
Après plusieurs minutes d’attente, Sepultura entra en scène et interpréta la chanson Isolation du dernier album Quadra. Le guitariste Andreas Kisser était en grande forme pour nous balancer les riffs de sa guitare, Derrick Green, le chanteur portait une botte de protection, un inconvénient qui ne l’a pas empêcher de se promener sur scène.
De son côté Paulo Jr, plus tranquille, s’est quelques fois avancé pour faire les voix. Eloy Casagrande, batteur du groupe depuis 2012, a donné le rythme endiablé. La scène dépourvue de tout décor hormis une bannière à l’effigie de leur dernier album, brillait grâce aux éclairages sublimes.
Au grand plaisir du public, Sepultura fit un retour aux sources avec la chanson Territory de l’album Chaos A.D. Puis avec les chansons Capital Enslavment et Means to an and. À voir la foule thrasher et à faire virevolter leur chevelure au rythme des chansons, on comprend leur joie d’être de retour aux concerts métals.
Le spectacle s’est terminé avec les chansons les plus populaires du groupe avec Refuse/Resist, Arise, Ratamahatta et Roots bloody roots. La prestation de ce groupe international a été très solide devant une foule en liesse.
Lise des chansons:
Intro :(POLICIA)
1-Isolation
2-Territory
3-Capital Enslavment
4-Means to an and
5-Last time
6-Kairos
7-Propaganda
8-Guardians of earth
9- The Pentagram
10- Machine Messiah (0)
11-Infected Voice
12-Convicted in life
13- Agony of defeat
14-Refuse/Resist
15-Arise
16-Ratamahatta
17-Roots bloody roots