Le dimanche 2 avril, le Palais Montcalm – Maison de la musique vibrera au son du grand orgue et de la clarinette basse. Richard Paré et ses invités y présenteront un répertoire des plus prometteurs, composé notamment de pièces écrites pour l’occasion.
Organiste en résidence au Palais Montcalm, Richard Paré est rejoint par ses complices Mélanie Bourassa, André Moisan ainsi que le virtuose italien Rocco Parisi dans ce concert mettant l’orgue et la clarinette basse à l’honneur. Un spectacle qui permettra d’inaugurer l’Association canadienne de clarinette basse. Le tout premier chœur de clarinettes basses canadien, qui s’est démarqué par le choix de ses œuvres et la qualité de ses interprétations en janvier 2023 au Low Clarinet Fest de Phoenix en Arizona, se produira d’ailleurs à leurs côtés.
Richard Paré et ses invités, L’art de préluder : Pour chœur de clarinettes basses et orgue est un concert accessible, qui permettra de découvrir l’instrument méconnu qu’est la clarinette basse. Au programme, des pièces écrites et arrangées par des compositeurs émérites québécois, jazz et classiques. On pourra notamment entendre des œuvres de Bach, de même que des compositions originales créées spécialement pour cette occasion par le pianiste Sébastien Champagne et par Pierre-Olivier Roy, compositeur (OSQ, etc.) et chargé d’enseignement à l’Université Laval.
Richard Paré et ses invités
L’art de préluder : Pour chœur de clarinettes basses et orgue
Dimanche, 2 avril 2023 à 15h
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm- Maison de la musique