Le légendaire Rod Stewart sera au Centre Bell à Montréal le 24 août prochain. L’auteur de l’inoubliable Maggie May et Forever Young présentera comme d’habitude un spectacle épatant, avec une présence spectaculaire qui en met plein les yeux, accompagné de danseuses-choristes et de musiciens qui l’appuient depuis des décennies.
D’ailleurs, à 78 ans, il semble qu’il ne soit pas prêt d’arrêter. Non seulement après ses débuts dans les années 60, ses triomphes se sont succédé sur les palmarès au cours des décennies qui ont suivi mais il a vendu plus de 250 millions d’albums. Aujourd’hui il continue de faire des tournées, ne s’assoit pas sur ses lauriers et développe son répertoire sans ambages avec son plus récent album The Tears of Hercules par exemple.
Ce Londonien à la voix rauque, au style unique, au charisme indéniable, aficionado de la mode en plus, nous a servi des succès marquants tels que « Gasoline Alley », « Every Picture Tells a Story », « Tonight’s the Night », « You’re In My Heart (The Final Acclaim) », « Mandolin Wind », « You Wear It Well », « The Killing of Georgie », « Da Ya Think I’m Sexy? », « Young Turks », « Hot Legs », « Infatuation » et combien d’autres encore. Au début des années 2000, étonnamment il sortira un premier album d’une série de 5 dans lequel il reprend les chansons du Great American Songbook.
Il navigue aujourd’hui sur 31 albums studio, une douzaine de compilations et 3 albums en concert.
Père de cinq enfants, il a à son crédit de nombreux prix et honneurs dont deux deux intronisations au Rock and Roll Hall of Fame, une apparition sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times en tant qu’auteur, et le prix Grammy™ « Légende vivante ». En 2016, il est officiellement devenu « Sir Rod Stewart » après avoir été fait chevalier au palais de Buckingham pour son apport à la musique et aux œuvres de bienfaisance.