Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le 21 novembre marquait la sortie du troisième album de Roxane Bruneau, Submergé. Après avoir dévoilé quelques-unes de ses chansons au cours des derniers mois, dont Partout, un hymne touchant aux héros du quotidien qui a été nominé pour le titre de Chanson de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ, I Don’t Know Pas Savoir, Le blanc des yeux, J’te retiens pas, une histoire passionnée vouée à l’échec, et Côté passager en duo avec Souldia, dont le clip incroyable a été visionné plus de 600 000 fois et a atteint le sommet des tendances musicales au Canada sur YouTube dès sa sortie, notre idole populaire nous dévoile enfin la totalité de ce nouvel album si attendu.
14 chansons
Cet opus regorge de quatorze chansons inspirantes qui abordent des thèmes qui touchent profondément Roxane et où elle partage des moments déterminants de sa vie. Que ce soit la reprise en main de sa carrière professionnelle ou la disparition de son anxiété pendant la création de Submergé, l’artiste nous offre une véritable palette d’émotions. Elle évoque également le désir, l’amour qu’elle ressent pour son public, qu’il soit intemporel ou empreint de toxicité. Sensible aux épreuves de la vie, elle aborde avec délicatesse le déclin progressif d’un être cher ainsi que les dénonciations du mouvement #metoo dans sa chanson 3e degré, écrite en collaboration avec l’auteure et animatrice Rosalie Bonenfant. Une fois de plus, Roxane signe l’intégralité des paroles sur des musiques du réalisateur et complice de toujours, Mathieu Brisset.
« Si mon premier album était simple et naïf, et le deuxième intense et angoissant, ce troisième album est plus mature et confiant. J’ai enfin surmonté ma peur d’avoir peur et je suis enfin sortie la tête de l’eau », révèle l’artiste, dont les chansons ont été écoutées plus de 100 millions de fois sur les plateformes numériques et qui a vendu près de 150 000 exemplaires de ses deux premiers albums. De plus, presque tous ses singles lancés en radio depuis le début de sa carrière ont atteint la première place du Top 100 BDS.
Si son album Acrophobie l’a placée parmi les artistes les plus populaires du Québec, Submergé confirme que Roxane Bruneau est là pour rester ! Pour accompagner la sortie de l’album, un vidéoclip pour la chanson J’te retiens pas, son dernier single radiophonique, a été réalisé par Roxane Bruneau et Izabelle Hamon. Ce clip relate les moments de tension entre deux personnes lorsqu’on sait pertinemment qu’une histoire d’amour n’a pas d’avenir, mais que nos sentiments refusent de l’accepter…
Un jour à marquer d’une pierre blanche pour les fans de Roxane Bruneau et les amateurs de musique québécoise ! Ne manquez pas une seconde de cette nouvelle aventure musicale qui promet d’être inoubliable. Submergé est disponible dès maintenant dans toutes les plateformes de streaming et de vente d’albums. Préparez-vous à être emportés par la voix puissante et les émotions sincères de cette artiste talentueuse. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Direction artistique : Roxane Bruneau
Direction musicale et guitares : Mathieu Brisset
Claviers : Jo–Annie Bourdeau
Basses : Marco Desgagnés
Drum : Ryan Stevenson
Conception visuelle : Charles Morin
Titre des chansons
- Submergé
- Le blanc des yeux
- D.C.D
- J’pense que tu penses trop
- Fraction de seconde
- .Côté passager en duo avec Souldia
- Feel Like Home
- Une bouteille à la mer
- .3e dégré
- I Don’t Know Pas Savoir
- Partout
- J’te retiens pas
- Si tout s’arrête demain
- Invincible
En rappel lors du lancement : Des p’tits bouts de toi et À ma manière