SAINT-SAËNS ET LE ROMANTISME FRANÇAIS
Présenté dans le cadre du FESTIVAL PALAZZETTO BRU ZANE MONTRÉAL
À l’occasion du centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns, le chef Nicolas Ellis se joint aux Violons du Roy et au brillant pianiste David Jalbert pour vous offrir des trésors de musique romantique d’un des plus grands compositeurs français et de ses contemporains.
Toutes les mesures sanitaires requises pour éviter la propagation de la COVID-19 seront respectées lors de ce concert. Consultez les consignes sanitaires.
Ce concert est présenté le jeudi 5 août 2021 à 14 h 30 et 19h30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique.
Nicolas Ellis, chef
David Jalbert, piano
Le programme :
C. SAINT-SAËNS Quintette pour piano et cordes en la mineur, op. 14 (Version pour orchestre à cordes)
G. LEKEU Adagio pour quatuor d’orchestre
T. DUBOIS Suite pour piano et orchestre à cordes en fa mineur
-
Journaliste chevronné, expert en musique classique et jazz, j'ai acquis une solide formation universitaire en journalisme, communications et relations publiques. Fort de plus de 15 ans d'expérience, je m'investis passionnément dans la couverture des événements musicaux de la scène québécoise, notamment dans la région de la Capitale nationale, où je suis un acteur incontournable des concerts de musique classique et de jazz.
En plus de mon rôle de reporter, je suis également impliqué dans l'animation de spectacles et de concerts au sein de la région de Québec. Mon engagement dans le domaine culturel s'étend au-delà des frontières de la ville, puisque je suis également actif en tant que journaliste culturel à Québec et Montréal, collaborant avec des médias tels que CKRL, CKIA, et Radio Centre-Ville.
Ma passion pour la musique classique et jazz se reflète dans chacun de mes reportages, et mon expérience diversifiée me permet d'offrir une perspective unique sur la scène musicale québécoise.
View all posts