Son nom même révèle ses origines arméniennes: Serge Bedrossian a foulé le sol québécois dès 1980 tandis que Clairette devenait un de ses mentors. Amoureux de musique et des chansons de Charles Aznavour ainsi que du répertoire français d’Adamo à Lama, mais aussi des titres tirés du Great American Songbook à la Sinatra, ce natif de la Syrie a étudié l’interprétation et la musique non seulement au Conservatoire Lassalle, au Cegep Rosemont, à l’Université de Montréal mais aussi au Conservatoire de Montpellier en France.
Pour se façonner une carrière dès sa jeunesse non seulement il avait acheté sa première guitare à 14 ans, mais à 16 ans il composait déjà. Il a également étudié la médecine et travaillé comme kinésiothérapeute. Tandis qu’il vient tout juste de présenter un concert Hommage à Charles Aznavour en octobre au Cabaret d’Eastman, il s’apprête à présenter à nouveau un concert le 9 novembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts.
En plus de chanter les succès de son interprète préféré, son coeur musical l’a ramené à ses sources et il a pu réaliser son rêve et produire un album en arménien en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Mais Serge Bedrossian ne s’est pas arrêté là. Il a commis un album en français intitulé Karoun Karoun le printemps composé de ballades de son cru que Charles avait bien aimées.
« Chanter les chansons de Charles Aznavour est pour moi un honneur et un privilège. Il est mon idole depuis toujours et j’espère lui rendre hommage avec vérité et sincérité, c’est mon but, sans vraiment l’imiter mais de chanter ses chansons comme si c’était les miennes, » dira-t-il.
Serge Bedrossian
Un soir seulement – le 9 novembre 2019
Salle Claude – Léveillée de la Place des Arts – Billets en ligne
Stationnement gratuit après 18h. À la Place des Arts le stationnement est de 12$.