Le 18 septembre le MTelus de Montréal accueillait Simple Plan. Le groupe pop canadien était en ville pour célébrer le 15e anniversaire de la sortie de l’album No Pads, No Helmets…Just Balls. Précédé par les formations The Bottom Line, Selfish Things et Courage My Love, la salle qui n’affichait pas complet était tout de même remplie de jeunes femmes.
Pour cette tournée anniversaire, Simple Plan est arrivé sur scène sous les éclairages rouges et au son de sirènes. Ce premier album sorti en 2002 et qui avait propulsé le groupe au sommet a été joué dans son intégralité en cette chaude soirée de septembre.
Parmi les titres célèbres, soulignons I’d Do Anything, The Worst Day Ever, et I’m Just A Kid qui a complètement allumé la foule qui s’est jointe en sautant et en criant les paroles de la chanson. Malgré le temps passé, les membres du groupe n’ont pas manqué d’énergie en sautant à leur tour au rythme de leur musique. Sur One day, des ballons de plage étaient relayés d’une main à l’autre dans la foule tandis que sur le côté de la scène, on pouvait apercevoir deux enfants de l’un des musiciens. Sur la chanson Grow up, Chuck Comeau a changé de place avec Pierre Bouvier pour nous montrer ses talents de batteur. Il en a profité pour faire une séance de stage dive.
En rappel, une toile de fond affichant le nom du groupe est apparue pour les titres Shut up, Jump et Boom, tandis que pendant Jet Lag, Pierre Bouvier faisait monter sur scène des admirateurs qui tenaient des pancartes de souhait d’anniversaire pour Chuck. S’en est suivi Summer Paradise, Crazy et Welcome to my life. Une belle soirée en compagnie d’un groupe Montréalais qui a connu un succès planétaire.
Photo © Sébastien Jetté






























































