La talentueuse Alicia Moffet a lancé son premier album en carrière, en mode virtuel sur la plateforme L’espace Yoop, une première pour une artiste solo. À défaut de pouvoir présenter son album devant un public, les spectateurs étaient présents en vidéo sur des écrans géants.
Pour ce projet qui s’est étendu sur une période de deux ans et demi, elle s’est entourée des collaborateurs, soit l’artiste populaire Cali Rodi ainsi que du producteur/DJ: Richard Beynon.
Elle a offert en performance, les chansons déjà connues du public, accompagnée de deux musiciens, Pierre Thibault et Vincent Gendron.
Débutant par Body High, le premier simple de l’album qui était disponible depuis le 12 juin, elle a enchaîné avec On Your Mind en version acoustique. Certaines pièces ont été coécrites dont Take Control en collaboration avec le duo électro-pop Milk & Bone. C’est une version acoustique d’Open up qui a été ajouté à l’album. Sa dernière collaboration avec Fouki a donné naissance à la chanson, Ciel. C’est avec la chanson Beautiful Star qu’elle a clos la présentation.
Elle offrira également des chansons inconnues du public dont Hopeless Me qui jouait en arrière-plan dans son vidéo de l’annonce de sa grossesse. Cursed, et Forgive Me, est la chanson la plus personnelle qu’elle n’a jamais écrite, inspirée de sa première grossesse. Sa chanson préférée Strangers est déjà suivie sur Instagram par 388k personne où elle partage généreusement, divers événements de sa vie. Alicia utilise à bon escient les réseaux sociaux, l’interaction est naturelle entre elle et ses fans. Elle raconte sans réserve l’histoire derrière chacune des pièces de son nouveau-né.
Ce fut la première captation pour la plateforme L’espace Yoop chapeautée par le Groupe KO de Louis Morissette et enovLAB. Le tout a été enregistré à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal. Plusieurs écrans étaient placés sur la scène pour qu’elle puisse voir les personnes présentes sur la plateforme. Tout les aspects techniques, son et image de la soirée se sont bien déroulés.
Ce n’est pas comme voir un lancement en personne, mais dû à la pandémie, c’est une très bonne alternative et espérant qu’il va avoir d’autres lancement et concert comme nous avons pu voir hier soir.