Mercredi dernier, malgré la mauvaise température plusieurs admirateurs de Mara Tremblay ce sont déplacé au bar L’Escogriffe sur la rue St-Denis, car pour soulignée les 20 ans de son premier album Le Chihuahua elle nous offrait une performance unique.
masterslider id= »240″
Sur cet opus il y avait la crème de la crème des musiciens d’ici, soit Olivier Langevin, Pierre Bouchard, Fred Fortin et François Lalonde. J’ai découvert Mara avec son vidéoclip Le teint de Linda, dans le temps que Musique Plus présentait des vidéoclips et qui nous faisait découvrir de nouveaux talents de partout sur la planète. Pour cette soirée elle s’est entouré de jeune musicien pour reprendre dans sont intégralité son album, il y avait son fils ainé Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie, son fils cadet Édouard Tremblay-Grenier à la guitare et au chant, Vincent Huard à la basse, Gab Bouchard le fils de Pierre Bouchard qu’il eut pendant la tournée de cet album en 1999, Laurence-Anne Charest-Gagné à la voix et Laurence Harris au violon.
Elle était très heureuse de nous présenter pour un soir seulement ce concert. Être sur scène avec ses 2 fils le rendu très fier, car on pouvait voire son visage illuminé quand elle parlait d’eux. Cet album fut très bien accueilli par la critique et l’Adisq, moi-même depuis cet album je n’ai cessé de la suivre et de convaincre ma compagne de suivre sa carrière, en 1999 j’ai pu la voir au Cabaret Jute pour rire, dont Mononc Serge faisait sa 1ere partie et au Spectrum de Montréal pendant les Francofolies de Montréal.
Pendant le concert elle nous a balancé quelques anecdotes, dont elle a été au dojo ou Michel Bélanger allait pour y donner sont démo, l’âge d’Olivier Langevin (18 ans), qu’elle voulait l’avoir comme réalisateur et non Rick Haworth comme le voulait la compagnie de disque, j’ai même su que le couvercle de l’album est une de ses peintures et non une photo comme je le pensais.
C’était ma 1ere présence dans cette salle et ce fut un très bon choix pour présenter ce spectacle intime, car on est près des artistes, le sont était bon, les musiciens étaient un peu tassés du côté gauche, mais ça donnait un petit cachet. Sont coté rock est plus présent sur cet album a comparé des suivants, on pouvait la voir s’amuser sur Le spaghetti à papa, en duo avec Édouard sur Le teint de Linda. Ce fut une excellente soirée en compagnie de Mara et sa bande.






























































