Machine Head était en ville pour présenter Burn my eyes dans son intégralité lors du 25e anniversaire de la sortie de l’album. Pour cette tournée, Rob Flynn était accompagné de deux membres originaux, soit Chris Kontos à la batterie et Logan Madder à la guitare, seul le bassiste Adam Duce manquait à l’appel. Sur une magnifique scène composée de la batterie surélevée, d’une affiche avec le logo du groupe et un jeu de lumière imaginatif, la soirée a été réussie pour ce groupe californien.
[masterslider id= »482″]Le spectacle a été scindé en deux parties, les premiers titres étant tirés des albums succédant Burn my eyes, soit les chansons Imperium, Take my scars, Now we die. Malgré les difficultés et les changements de membres dans le groupe, Rob Flynn semblait totalement dans son élément en sol montréalais et la foule lui a bien rendu avec des applaudissements nourris.
La foule était très énergique pendant Aesthetics of hate et sur la chanson Darkness within. Monsieur Flynn seul à l’avant-scène grattant ses guitares électrique et acoustique nous a dit qu’il était content qu’autant de monde ce soient déplacés un mercredi soir, surtout ces temps-ci avec les Netflix de ce monde. Pour terminer cette première partie, le groupe a interprété les chansons Is there anybody out there de Pink Floyd et Hallowed be thy name d’Iron Maiden, une très bonne reprise, et pour conclure ce premier segment, Halo.
Après l’entracte de 10 minutes, Machine Head a présenté l’album Burn my eyes dans sa totalité. Davidian était vraiment excellente, Logan à la guitare y allait de quelques sauts pendant les chansons, Chris Kontos derrière nous a lancé ses beats en frappant de toutes ses forces sur sa batterie.
Juste avant la fin, on a eu droit à un medley de plusieurs chansons dont Welcome home (Sanitarium) et One de Metallica, Fast as a shark, Balls to the walls, Strike of the beast et surtout South of heaven et Raining blood de Slayer qui fut un succès pour les personnes au parterre, un segment très violent comme thrash. Très bonne idée d’avoir invité les anciens membres pour cette tournée.