Le théâtre en Yiddish est une culture florissante qui accueille une nouvelle compagnie à Côte-St-Luc. Le spectacle est en Yiddish mais avec des surtitres en anglais. «Songs and Laughter» présenté du 26 au 29 juin débute la série avec de l’humour, des chansons et beaucoup de coeur selon son instigateur Marcy Stein.
La nouvelle compagnie Folkshpiel Teyater est une branche de la Côte-St-Luc Dramatic Society (CSLDS), qui nous présentait récemment l’excellent Wizard of Oz en anglais. Elle a comme but de nous faire découvrir la langue, l’humour et l’âme de la tradition scénique yiddish à de nouveaux publics.
«Lider un Gelekhter» (Chants et rires en français) est une revue originale célébrant le charme intemporel et l’esprit du théâtre yiddish classique. Une soirée de sketches et de chansons inspirées de pièces de théâtre, de comédies musicales et de vaudevilles yiddish populaires.
«Nous sommes ravis de présenter notre compagnie avec une production qui rend hommage à l’esprit du théâtre yiddish : ludique, poignante et pleine de vie», a déclaré Sam Stein, directeur du Folkshpiel Teyater. C’est un hommage à la résilience et à la joie qui caractérisent cette forme d’art, et nous avons hâte de la partager avec la communauté.»
Anisa Cameron, directrice artistique de la CSLDS partage son enthousiasme: «La CSLDS est ravie d’offrir davantage d’occasions de partager la riche tradition du théâtre yiddish avec un public plus large.» Elle ajoute : «Je suis ravie de voir des artistes chevronnés et des nouveaux venus se réunir pour développer des approches novatrices et modernes tout en honorant l’héritage du théâtre yiddish. »
La musique est sous la direction de John Gilbert, bien connu dans le monde du théâtre musical à Montréal.
Des surtitres en anglais permettent au public de découvrir la force intemporelle d’un spectacle yiddish.
Harold Greenspon Auditorium (5801 Boul Cavendish, Côte Saint-Luc)
Présenté en yiddish (surtitres en anglais) du 26 au 29 juin 2025 à 14h et 19h30.
Billets en vente (27$/22$ Étudiant/Âge d’or) au https://csldramaticsociety.com
Photos: gracieuseté du CSLDS































































