La nouvelle production du célèbre opéra rock Starmania sera présentée au Québec, l’été prochain.
Après un grand succès en France, en Suisse et en Belgique, avec 180 représentations et près de 700 000 billets vendus, la nouvelle mouture de l’oeuvre créée par Michel Berger et Luc Plamondon fera escale à la Place Bell, à Laval, à compter du 6 août 2024.
En quatre décennies, cette fable prophétique a réuni plus de six millions de spectateurs et fait fredonner plusieurs générations avec des tubes qui sont devenus des classiques : Le Blues du Businessman, Les uns contre les autres, La complainte de la serveuse automate, Le monde est Stone, Un garçon pas comme les autres, Ce soir on danse à Naziland, etc.
La mise en scène du spectacle est l’oeuvre du réputé Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques d’été 2024, à Paris. Il est accompagné dans cette aventure par le chorégraphe de renommée internationale Sidi Larbi Cherkaoui.
La nouvelle édition de cette production réunit des interprètes québécois (rôle principal, alternant ou doublure) : David Latulippe (Zéro Janvier), Gabrielle Lapointe (Cristal), Miriam Baghdassarian (Sadia) et William Cloutier (Johnny Rockfort).
Des médias français ont salué ce spectacle en le qualifiant de tonique et exceptionnel.
« Ultra spectaculaire, à la fois fidèle et moderne. » LE PARISIEN
« Le spectacle nous emporte. » LIBÉRATION
« Pétaradant, tonique, haletant! » LE FIGARO
« Un spectacle exceptionnel! » RTLLE
SYNOPSIS
À Monopolis, ville tentaculaire où les néons remplacent le soleil, huit personnages croisent leurs destins : Zéro Janvier, l’homme le plus riche du monde et le Gourou Marabout, défenseur des théories de l’écologie (tous deux candidats à la présidence de l’Occident), l’actrice déchue Stella Spotlight, le jeune zonard Johnny Rockfort, Cristal la présentatrice vedette, l’énigmatique Sadia, Marie-Jeanne la serveuse automate et son « ami » Ziggy. Dans ce monde qui ne leur ressemble pas, chacun cherche « le soleil au milieu de la nuit ». Mais dans cette ville labyrinthique, berceau de toutes les violences, s’en approcher de trop près peut s’avérer fatal.
Dès le 6 août 2024 à la Place Bell de Laval.
Billets en vente, ICI