Cet été, Stéphan Bureau partagera son immense culture et la curiosité qui l’a conduit aux quatre coins du monde dans le cadre de deux émissions radio : NOTES DE VOYAGE sur ICI MUSIQUE et MÉDIUM LARGE sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE.
NOTES DE VOYAGE SUR ICI MUSIQUE
Si vous pouviez transporter votre île déserte avec vous quelques objets, des livres et, surtout, votre musique préférée, où iriez-vous? Comment voyageriez-vous? Pour Stéphan Bureau, du travail et des loisirs sont nées plus d’une occasion de partir à l’aventure, et c’est en promeneur curieux et en mélomane passionné qu’il propose neuf de ses parcours préférés, accompagnés d’une trame sonore classique, impressionniste et colorée. De Mexico au Caire en passant par New York, Londres et Paris avec des détours par le désert du Nevada ou le transsibérien de Hong-Kong à Moscou… Un rendez-vous évocateur le dimanche, de 10 h à midi, à compter du 25 juin.
Réalisation : Marie-Claude Sénécal
AU QUOTIDIEN À MÉDIUM LARGE
La carrière de Stéphan Bureau est marquée au sceau de la polyvalence et c’est pour cette raison qu’il est ravi de se voir confier le remplacement estival de Catherine Perrin à l’animation de MÉDIUM LARGE. À compter du lundi 26 juin donc, toujours de 9 h à 11 h 30, l’émission passera en mode été avec les rendez-vous habituels comme l’agenda de la semaine (lundi), le plateau gastronomie-nature-sciences (mardi), les Bêtes de pub (jeudi), le grand plateau culturel (vendredi), sans oublier les tables rondes, entrevues et nouvelles chroniques à la saveur Stéphan Bureau.
Réalisation : Sylvain Houde
Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada souligne l’apport de Stéphan Bureau à la programmation d’ICI MUSIQUE et d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE: « Stéphan Bureau est l’un des grands communicateurs de notre univers médiatique. Nous avons récemment pu apprécier plusieurs de ses entrevues en profondeur dans le cadre des Grands entretiens et ses échanges en direct à l’émission Le 15-18. Il apportera sans aucun doute un bon vent estival à nos radios. »