C’est sous une foule déchaînée au Centre Bell à Montréal que l’avatar de Stromae apparaît sur plus d’une dizaine de grands écrans amovibles sous un décor futuriste; l’éclairage révèle des musiciens stationnés derrière leurs instruments. Enfin on voit surgir la mégastar aux multiples talents le poing en l’air, chantant la chanson Invaincu de son album Multitude.
Les cris à pleins poumons
La foule ne s’en peut plus avec des cris à pleins poumons qui retentissaient dans le centre Bell pour une troisième soirée consécutive. Stromae ne perd pas de temps et enchaîne avec Tous les mêmes où il joue aussi bien le rôle de la femme, un clin d’œil du vidéoclip. Cela lance la soirée, une altération de ses nouvelles chansons de l’album Multitude et celles de l’ancienne Album Racine Carrée.
Pour la chanson tant attendu, Papaoutai, il invite sur scène un chien robotisé qui amuse bien le public en délire. La vedette de la soirée donne un spectacle théâtral entre autres avec une mise en scène de lui sur un fauteuil l’air dépressif pour sa chanson Mauvaise Journée, suivi de Bonne Journée cette fois-ci en dansant sur même fauteuil.
Il n’hésite pas à faire danser son audience avec la chanson Santé et bien sûr avec son grand succès Alors on danse ce qui clôture deux heures de pur plaisir. Il réserve une dernière surprise à son auditoire qui en redemande encore « Je voudrais le silence total, SVP car j’aimerais vous chanter une dernière chanson a capella, 123.. »
La grande tournée
La tournée Multiple, marque le retour tant attendu de l’auteur-compositeur-interprète rwandais-belge Stromae. Elle compte plus d’une cinquantaine de prestations en Europe et en Amérique du Nord dont quatre dates à Montréal soit le 25, 26, 27 novembre et 14 décembre.
Reconnu pour ses nombreux succès dans l’industrie du hip-hop et musique électronique, il fait son premier pas à l’international avec la chanson Alors on danse en 2010 et depuis il accumule des vues record sur Youtube. La chanson Papaoutai à elle seule a plus de 911 millions de vue sur Youtube; Formidable (vu 311 millions de fois en ligne) qui met en lumière ses talents d’acteur, il joue le rôle d’un ivre désorienté en plein centre ville.