Dimanche le 23 avril Brigitte Boisjoli et David Thibault s’unissaient pour le spectacle Sur la route du Tennessee à la salle André-Mathieu à Laval. Le duo a fait son entrée en interprétant Jackson de Johnny Cash accompagnés par deux guitaristes, un bassiste, un contrebassiste, deux pianistes, un joueur de Pedal steel guitar, deux batteurs et trois choristes. Vêtu d’un pantalon et veston noirs ainsi que d’une chemise noire et blanche, David arborait un look vraiment chic tandis que Brigitte portait une belle robe avec des garnitures turquoises qui se mariaient avec ses bottes de cowboy.
Après cette première chanson, David Thibault est resté seul sur scène pour présenter des chansons d’Elvis, de Johnny Cash, de Ray Charles, de Jerry Lee Lewis parmi lesquelles Memphis, Blue Suede Shoes, Heart Break Hotel, Folsom Prison blues, Mess around, Great Balls of fire et plus encore. À ses côtés, le contrebassiste nous a offert des moments cocasses en s’improvisant acrobate à quelques reprises tantôt en jouant de son instrument à l’envers tantôt en jouant debout sur la contrebasse.
À la vue de David qui chante, s’accompagne à la guitare et danse, on ne peut que constater que ses gestes et ses pas de danse ressemblent beaucoup à ceux d’Elvis. Même son style vestimentaire et sa coiffure nous rappellent ce dernier. Ce jeune homme de 19 ans à vraiment beaucoup de talent. Il a le sens de la performance, énormément d’énergie et de charisme. Alors qu’il quitte la scène, on a le sentiment que nous en aurions écouté et regardé encore plus.
Quand Brigitte Boisjoli revient sur scène, elle a tôt fait d’attaquer It Ain’t Me Your Looking For en duo avec David. Par la suite, les musiciens délaisseront leurs instruments, d’autres quitteront la scène alors que le bassiste Éric Maheu, son pianiste Christian-Marc Gendron et son guitariste Jean-Philippe Audet viendront la rejoindre au micro pour entonner a cappella la chanson Hey Good Lookin. C’est un de mes moments préférés du spectacle.
Même enceinte de plusieurs mois, Brigitte Boisjoly a non seulement une énergie indéniable mais elle semble vraiment heureuse de présenter son spectacle. Elle chantera sa chanson préférée de Patsy Cline, She’s got you. Elle prendra quelques minutes pour raconter ce qui l’a amenée à enregistrer un album composé exclusivement de chansons de Patsy Cline ainsi que les circonstances de l’enregistrement de l’album au Tennessee avec des musiciens qui avaient déjà joué avec Patsy Cline. Les chansons sont toutes excellentes. Le spectacle vaut vraiment le détour, que vous soyez fan de musique country ou non, vous passerez une excellente soirée. Elle terminera le spectacle avec la superbe chanson Crazy. En rappel, elle chantera Always in my mind en duo avec David.
Soulignons également que c’est le pianiste, Christian-Marc Gendron qui assurait la première partie durant laquelle il a fait du Mario Pelchat, du Daniel Lavoie, du Elton John, du Billy Joël et plus encore. Il résumera brièvement ses 23 ans de carrière et parlera de son prochain projet: le spectacle Piano Man Expérience. Très bon interprète, si bien qu’il m’a donné le goût d’aller voir son spectacle.
Autres dates de spectacle:
20 mai ÉGLISE LA FABRIQUE, Saint-Frédérick
21 mai THÉÂTRE DU VIEUX TERREBONNE, Terrebonne
27 mai SALLE LÉO-PAUL-THERRIEN, Drummondville
8 juin CENTRE DES ARTS JULIETTE-LASSONDE – SUPPLÉMENTAIRE – Saint-Hyacinthe –
9 juin CENTRE DES ARTS JULIETTE-LASSONDE
22 juin SALLE DESJARDIN LaSalle
23 septembre PALACE DE GRANBY, Granby