Le Planétarium de Montréal va présenter, à compter du mois prochain, un spectacle immersif pour le 50e anniversaire de l’album mythique The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.
Ce spectacle qui marie les compositions du groupe britannique à des images du système solaire, est actuellement à l’affiche, un peu partout sur la planète. C’est d’ailleurs le seul évènement en planétarium autorisé par Pink Floyd.
Il s’agit d’une production du studio NSC Creative, en collaboration avec le graphiste britannique Aubrey Powell, qui a cofondé le collectif de graphistes Hipgnosis en 1967 avec Storm Thorgeson. C’est ce dernier qui a eu l’idée du prisme réfractant la lumière qui figure sur la pochette de The Dark Side of the Moon.
«Chaque chanson exploite un thème distinct, alors que chaque tableau propose une expérience temporelle et spatiale unique, à l’aide de technologies de pointe que seul un planétarium peut offrir», selon un communiqué émis par Espace pour la vie, le complexe muséal qui abrite le Planétarium.
Le spectacle The Dark Side of the Moon sera présenté du 3 mai au 1er septembre. Les billets sont en vente sur le site d’Espace pour la vie.
*Photos : courtoisie NSC Creative