Le Théâtre du Nouveau Monde annonce l’annulation de toutes les représentations de la pièce de Robert Lepage Les sept branches de la rivière Ōta prévues les 26, 27 et 28 août, ainsi que les 3 et 4 septembre. Cette décision fait suite à l’incendie qui s’est déclaré le 18 août dernier, dans la partie arrière du TNM, où des travaux d’agrandissement sont en cours, ce qui a immédiatement entraîné l’annulation des trois premières représentations du spectacle.
«Après une inspection minutieuse des lieux et en raison des opérations complexes qu’exige le nettoyage de la salle et des équipements techniques, c’est avec une immense déception que la direction du Théâtre du Nouveau Monde, Ex machina et Robert Lepage se voient contraints d’annuler aujourd’hui l’ensemble des représentations prévues à Montréal», peut-on lire sur la page Facebook du TNM.
«Nous communiquerons les modalités d’annulation auprès des détenteur.trice.s de billets.»
Spectacles présentés à Québec et Sherbrooke
Rappelons que Les Sept branches de la rivière Ōta, spectacle d’une durée de sept heures, sera présenté au Diamant à Québec les 17, 18, 23, 24 et 25 septembre, ainsi qu’au Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke, le 2 octobre.
Photo d’accueil : une scène de la pièce Les sept branches de la rivière Ōta
Crédit : Nicolas Descôteaux